Legs

cassiopee1948 - 9 juil. 2015 à 15:42
 cassiopee1948 - 9 juil. 2015 à 21:40
Bonjour,

mon cousin est DCD le 03.05.2015, il avait contracté auprès del'UNOFI une assurance vie pour laquelle une part de cette somme doit nous revenir ( ma soeur et moi même). l'UNOFI refuse de nous communiquer le montant de l'assurance vie de même que la notaire, et ce, après ouverture du testament!!!!
Quel est le délai pour percevoir ce legs

Merci pour votre réponse

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
9 juil. 2015 à 19:01
Quel est le délai pour percevoir ce legs

Il faudra déjà que vous fassiez une décflaration de succession patielle avec les éléments que vous adressera l'assureur, que vous l'adressiez au centre des finances publiques pour enregistrement puis que vous retourniez les documents validés à l'assureur.

Pour le délai, comptez environ 3 mois.
0
cassiopee1948
9 juil. 2015 à 21:40
Merci beaucoup de votre réponse. Cependant, dans le testament olographe, déposé chez le notaire par mon cousin DCD, un légataire universel a été désigné ( mon cousin,célibataire et sans enfant), sa villa et terrain ont été mis en viager chez le notaire , cette dernière hérite donc de la propriété, de plus, elle est " exécuteur testamentaire " . Nous ne sommes donc pas habilitées à effectuer ces démarches....Quant à l'assurance vie de l'UNOFI (Union Notariale Finanière ), elle prétexte qu'elle n'a pas les éléments !!!! concernant le montant que nous devons percevoir.

Nous sommes bien démunies face à cette mauvaise foi!!! et préssentons l'arnaque - QUE FAIRE SVP ??
AVEC NOS VIFS REMERCIEMENTS REITERES
0