Désignation d'un tuteur
sundy1
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
3 juil. 2015 à 19:16
sundy1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 - 8 juil. 2015 à 17:23
sundy1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 - 8 juil. 2015 à 17:23
A voir également:
- Désignation d'un tuteur
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Lettre pour devenir tuteur d'un membre de sa famille - Guide
- Le tuteur doit il rendre des comptes à la famille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Modèle lettre au juge des tutelles pour changement de tuteur ✓ - Forum AAH / Handicap
3 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
3 juil. 2015 à 20:12
3 juil. 2015 à 20:12
Comment puis je m'opposer à cette éventuelle situation et sécuriser par conséquent les revenus de ma mère importants pour payer sa maison de retraite
Votre soeur et vous même serrez convoqué par le juge des tutelles. Si vou manifestez votre désaccord sur le choix de votre soeur, le juge nommera un tuteur extérieur à la famille.
Mais attention en cas de tuteur extérieur, vous ne recevrez aucune info. Le tuteur n'a de compte à rendre qu'au juge, pas à la famille.
Votre soeur et vous même serrez convoqué par le juge des tutelles. Si vou manifestez votre désaccord sur le choix de votre soeur, le juge nommera un tuteur extérieur à la famille.
Mais attention en cas de tuteur extérieur, vous ne recevrez aucune info. Le tuteur n'a de compte à rendre qu'au juge, pas à la famille.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
3 juil. 2015 à 22:49
3 juil. 2015 à 22:49
Les affaires de ma mère doivent être impérativement gérées par une personne intègre et expérimentée.
Il existe des associations tutélaires tout à fait compétentes pour gérer en toute intégrité, autant la personne protégée placée sous tutelle que son patrimoine.
Vous demandez au Juge des Tutelles que l'une de ces associations soit désignée.
http://www.unapei.org/les-associations-tutelaires.html
Il existe des associations tutélaires tout à fait compétentes pour gérer en toute intégrité, autant la personne protégée placée sous tutelle que son patrimoine.
Vous demandez au Juge des Tutelles que l'une de ces associations soit désignée.
http://www.unapei.org/les-associations-tutelaires.html
sundy1
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
8 juil. 2015 à 17:23
8 juil. 2015 à 17:23
Merci encore pour vos réponses.
3 juil. 2015 à 22:18
Merci d'avance.
3 juil. 2015 à 23:31
Il existe la tutelle conjointe, c'est dire avec 2 tuteurs, par exemple votre soeur et vous même.
J'ai entendu parler d'un conseil de famille qui pourrait être supervisé par le juge?
Ca existe, mais plus tôt pour les mineurs.
Au cas où une asso serait tuteur vous ne serrez JAMAIS au courant de rien, ni des actes de gestion ni des actes de dispposition
Une curatelle renforcée ne serait elle pas plus adaptée qu'une tutelle ?.