Donation de terrain et construction
ninou97
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, ma mère souhaiterai partager sont terrain de 946m2 entre ma soeur et moi mais voila j'ai 20ans et un enfant et ma soeur n'a que 17ans (donc mineur ) ... J'aimerais faire construire ma Maison sur ma partie mais d'une par c'est un terrain agricole (muni de 2 compteurs d'eau ) alors il y a t il moyen de construire? Et d'autre part nous nous demandons si lors de la donation devant le notaire il faudra que ma soeur aussi paye son acte de suite ou elle pourra attendre et ma mère gardera la jouissance? Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Acte de donation de terrain pdf
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Contrat de location entre particulier pdf - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Compte joint donation déguisée - Guide
1 réponse
alors il y a t il moyen de construire?
Faites intervenir un géomètre-expert pour procéder à la division en 2 parties de cette parcelle de 946 m².
Chacune des 2 nouvelles parcelles sera attribuée l'une à vous, l'autre à votre soeur, dans un acte constatant la donation par votre mère.
il faudra que ma soeur aussi paye son acte de suite
De suite.
Il n'y a aucun moyen de différer le paiement des frais d'acte lors de la réunion ultérieure de la nue-propriété donnée et de l'usufruit conservé par la donatrice.
Faites intervenir un géomètre-expert pour procéder à la division en 2 parties de cette parcelle de 946 m².
Chacune des 2 nouvelles parcelles sera attribuée l'une à vous, l'autre à votre soeur, dans un acte constatant la donation par votre mère.
il faudra que ma soeur aussi paye son acte de suite
De suite.
Il n'y a aucun moyen de différer le paiement des frais d'acte lors de la réunion ultérieure de la nue-propriété donnée et de l'usufruit conservé par la donatrice.
Et donc pour lancer le permis de construire il nous faut partager ce terrain et voir si ma soeur devra également payer de suite pour que je puisse avoir mon acte et faire construire. Car étant mineur et n'ayant pas de travail elle n'a pas les moyens et mes parents non plus ne peuvent pas le faire pour elle. Donc il y aurait il un moyen que j'ai mon acte sans qu'elle paye le sien? Ou c'est mal partie pour moi? Merci de vos réponses.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1633
N'engagez des frais de géomètre et de notaire qu'après l'avoir obtenu ; votre mère peut très bien faire la donation à votre soeur plus tard, quand celle-ci aura les moyens ET envie de construire là.