Adoption

Hermine - 10 juil. 2015 à 23:59
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 juil. 2015 à 07:06
Bonjour,
Je suis arménienne, et je vis en France depuis 4 ans, j'ai ma mère, qui est en Arménie, mais j'ai rencontré une personne très gentille elle a 70 ans et moi 30 ans.Elle veut m'adapter.Elle a ses enfants.On voulez savoir si il existe une adoption sans obligations, parce que moi je ne veux pas avoir une héritage de sa part, ça partien ses enfants. Est q'il existe une adoption comme ça?
Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
11 juil. 2015 à 07:06
Est qu'il existe une adoption comme ça?
Pas exactement, l'adoption crée un lien familial et des droits automatiques dans la succession de l'adoptante.
Par testament, elle peut réduire vos droits mais non les supprimer.
Cela ne vous empêchera pas de renoncer à sa succession le moment venu.

En marge de cela, sachez qu'étant majeure et n'ayant jamais reçu de soins constants de la part de l'adoptante pendant votre minorité et votre majorité, fiscalement vous ne pourrez bénéficier des avantages de enfants de cette personne, et vous serez redevable des droits de succession au taux de 60 %.
0