Problème de succession avec ma soeur.

Emilie75115 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 02:59
 Gasc - 10 juil. 2015 à 10:19
Bonjour,
ma mère est décédée il y a peu de temps. Moi et ma soeur avons été chez le notaire pour ouvrir une succession, seule la maison de ma mère a été notariée. Le reste on voulait faire 50/50 !
Je viens d'apprendre que ma soeur a vendu la voiture de ma mère sans même m'informée.
Qu'est ce que je peux faire pour récupérer ma part de la voiture?
Merci de vos réponse

1 réponse

Bonjour. Lorsque vous vous rendez chez le notaire, vous devez lui indiquez la totalité des biens que possédait votre mère ( immobilier, liquidités, biens meubles tel que voiture, etc).Le notaire se chargera ensuite de faire la répartition entre vous.
0
Emilie75115 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 10:10
Merci mais nous avons uniquement mis la merci pour votre réponse mais nous avons mis uniquement la maison ainsi que l'argent sur les comptes bancaires chez le notaire.
N'habitant pas en France je suis rentrée 15jours pour faire le partage avec ma soeur (meubles,vaisselle etc). Elle devait se charger de vendre la voiture. Elle a préférée ne pas m'en parler pour garder l'argent pour elle. Est ce que je peux faire quelque chose ?
Merci
0
Gasc > Emilie75115 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 10:19
Bonjour. Vousindiquez au notaire qu'il y avait également une voiture dans la succession, en précisant les renseignements sur la voiture (marque, modèle, année).
0