Justifier le deces d.un oncle sans être beneficiaire du contrat

Kiki - 17 juil. 2015 à 12:49
 Kiki - 17 juil. 2015 à 18:51
Bonjour,
Mon oncle est decede accidentellement à l'âge de 79 ans. Veuf et sans enfant' il m'avait informé de l'existence d'une assurance vie dont je serais beneficiaire sans me dire ou ce contrat était souscrit. A son deces.je me suis tourné vers Agira. Je reçois un courrier d.ACM vie m'informant que pour percevoir le capital il convient de leur adresser un. certificat médical attestant du décès accidentel au delà de ses 75 ans. J'ai adresser ce justificatif confidentiel'. Sans nouvelle, j'ai contacte ACMvie pour connaître l'avancement du dossier et la... On me dit que le versement a eu lieu. Comme je n'ai rien reçu je leur fait part de ma surprise. Il semblerait que ce capital ait été verse à une tierce personne. ACM vie m'a utilisé pour débloquer des fonds au profit de X.comment a-t-il.on pu abuser de ce pouvoir d'assureur pour obtenir le justificatif auprès de moi qui ne suis pas beneficiaire selon eux. Est ce normal ? Comment vérifier si le contrat est respecté. Mon courrier avec AR reste sans réponse...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous aviez fournis votre RIB ?
0
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Non. Je n'ai rien fourni de plus que le certif médical. J'ai pensé que si les conditions étaient remplies, on me le demanderait plus tard. Bien-sûr que mon oncle pouvait changer d.avis. Ce que je trouve anormal, c.est que l'assureur demande ce justificatif a une personne non beneficiaire... Pourquoi me le réclamer plutôt qu'au bénéficiaire ? Comment s'assure re que ce capital ait bien Ete paye a qui de droit ?
0
De fait, votre oncle avait le droit de changer d'avis et vous n'étiez sans doute plus le bénéficiaire.
La même chose a pu être demandé à l'autre bénéficiaire.
Fournir le certificat ne garantit pas le versement.
0