Rédaction de l'acte de partage

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
- - Dernière réponse :  DLT - 16 juil. 2015 à 19:20
Bonjour,
Suite à une succession "difficile" je souhaiterai savoir comment le notaire va rédiger l'acte de partage (partage d'un terrain en 2 lots égaux d'une valeur totale de 290.000€)

Merci d'avance à tous

Très cordialement
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Bonjour. Votre question est très vague.Que voulez-vous savoir exactement?
S'agissant du terrain, s'il ya mésentente préalable, je vous conseille de faire faire la division par un géomètre avant de réaliser le partage. Ainsi deux nouvelles parcelles seront crées.
Commenter la réponse de Gasc
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
0
Merci
Merci GASC
La division a effectivement été faite par un géomètre expert qui vient de me transmettre son rapport ainsi qu'au notaire.
Le notaire doit donc établir l'acte de partage mais compte tenu des difficultés rencontrées avec lui et le cohéritier j'aimerai connaître les termes d'un tel document.

Merci si vous pouvez m'éclairer
Cordialement
Commenter la réponse de rara29
0
Merci
Bonjour. Connaitre les termes: vous rendez-vous compte de ce que vous demandez? Il y en a pour plusieurs pages!
Pour l'essentiel:l'acte va reprendre l'énumération des biens composant la succession et indiquer la composition de chaque lot et la personne à qui il est attribué (je passe sur les états-civils, les origines de propriété, les indications fiscales, les évaluations, etc.
Commenter la réponse de Gasc
0
Merci
Merci GASC pour ces indications.

En effet, je pensai que ce document pouvait comporter des termes JURIDIQUES.

Merci de votre aide et bonne soirée

Très Cordialement
Commenter la réponse de DLT
Dossier à la une