J ai recu un courrier
frederic390
-
17 oct. 2015 à 16:01
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 oct. 2015 à 16:18
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 oct. 2015 à 16:18
A voir également:
- J ai recu un courrier
- Mentir colis non reçu ✓ - Forum Consommation
- J'ai reçu un courrier qui ne me concerne pas ✓ - Forum Consommation
- Ddfip virement recu - Guide
- Je n'ai pas recu ma commande shein - Forum Consommation
- Exemple de recu d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
17 oct. 2015 à 16:18
17 oct. 2015 à 16:18
est ce que c est legal ou le notaire suffit
Si vous avez eu connaissance du décès de la personne en sachant qu'un lien de parenté existait entre elle et vous, c'est-à-dire sans que le généalogiste vous en informe vous pouvez saisir un notaire directement.
Rien ne vous oblige à renvoyer le formulaire demandé.
La seule difficulté sera de savoir et prouver que vous êtes le seul héritier de la défunte.
Or, le notaire a besoin manifestement de connaître la dévolution successorale qu'il ne peut lui-même obtenir sans le résultat des investigations du généalogiste.
Si vous avez eu connaissance du décès de la personne en sachant qu'un lien de parenté existait entre elle et vous, c'est-à-dire sans que le généalogiste vous en informe vous pouvez saisir un notaire directement.
Rien ne vous oblige à renvoyer le formulaire demandé.
La seule difficulté sera de savoir et prouver que vous êtes le seul héritier de la défunte.
Or, le notaire a besoin manifestement de connaître la dévolution successorale qu'il ne peut lui-même obtenir sans le résultat des investigations du généalogiste.