Succession

sankarnarayan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 19:14
 Gayomi - 18 oct. 2015 à 16:35
Bonjour,
Ma mère est décédée à l'étranger.Elle était fiscalement rattaché aux impôts de non résidents en France.Elle n'avait pas son domicile en France.

Quel formulaire remplir pour la déclaration des successions? N°
Elle avait juste un compte en France.
En qualité d'héritier
Que je dois déclarer exactement.

MERCI
CORDIALEMENT
SN

1 réponse

Gayomi Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 9 936
17 oct. 2015 à 20:50
Bonsoir,

Quel formulaire remplir pour la déclaration des successions? N°

Les formalités sont les mêmes que si votre mère avait été domiciliée en France. La déclaration à remplir est donc le formulaire "classique" (2705, 2705S, 2706) et il sera à compléter de l'ensemble du patrimoine de votre mère (et pas seulement de son compte en France) et à envoyer accompagné du paiement des droits le cas échéant à la Recette des Non Résidents.
0
sankarnarayan
18 oct. 2015 à 15:08
Merci pour les pistes,
Pouvez me confirmer ? faut il déclarer aussi les patrimoines qui se trouvent à l'étranger? le compte bancaire et aussi les immeubles pour les quels on paie la taxe foncier ( avec l'autorité locale). Mes parents ont fait le testament pour chacun entre nous concernant les immeubles. Faut il déclarer !!!! y a t il une convention internationale ? merci d'avance
0
faut il déclarer aussi les patrimoines qui se trouvent à l'étranger? le compte bancaire et aussi les immeubles pour les quels on paie la taxe foncier ( avec l'autorité locale)
Tout doit être déclaré.

Mes parents ont fait le testament pour chacun entre nous concernant les immeubles. Faut il déclarer
Oui !

y a t il une convention internationale ?
Avec certains pays, oui. Et cela ne dispense de déclarer l'ensemble du patrimoine ! Seule la taxation peut varier.
0