Héritage
nini07
-
19 oct. 2015 à 13:30
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 oct. 2015 à 18:00
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 oct. 2015 à 18:00
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
19 oct. 2015 à 13:53
19 oct. 2015 à 13:53
c'est le notaire qui lui a demandé.
Vous envoyez les documents directement au notaire en lui
précisant que, selon les dires de cet oncle, vous lui auriez demandé de vous fournir des documents d'état-civil ou livret de famille de mon défunt grand-père pour vous permettre de percevoir des arrérages de pension reste dus au décès.
Peut il cacher un héritage?
Non, il veut encaisser lui-même le montant de la pension qui serait dû (ce qui n'est pas certain) au décès du grand-père.
Pour lui tout seul, bien sûr, sans partager !
Vous envoyez les documents directement au notaire en lui
précisant que, selon les dires de cet oncle, vous lui auriez demandé de vous fournir des documents d'état-civil ou livret de famille de mon défunt grand-père pour vous permettre de percevoir des arrérages de pension reste dus au décès.
Peut il cacher un héritage?
Non, il veut encaisser lui-même le montant de la pension qui serait dû (ce qui n'est pas certain) au décès du grand-père.
Pour lui tout seul, bien sûr, sans partager !
19 oct. 2015 à 14:21
Le souci c'est qu'on a pas les coordonées du notaire faut qu'on le demande à l'oncle.
Comme je comprend à la fin il peut avoir la pension juste pour lui, mais vu que ma belle mère est décédée elle devrait revenir aux enfants?
19 oct. 2015 à 16:06
Donc depuis 2 ans, (date du décès) vous ne vous êtes pas souciée du règlement de la succession.
Et vous vous posez quand-même la question du bien fondé de cette démarche de votre oncle auprès vous afin d'obtenir les documents qu'il souhaite avoir en sa possession ?
Comme je comprends à la fin il peut avoir la pension juste pour lui
C'est une hypothèse puisqu'il fait le boulot à votre place sans que vous y jetiez le moindre regard .
19 oct. 2015 à 17:40
19 oct. 2015 à 18:00
En aucune façon, ne pas vous intégrer dans le règlement de cette succession va à l'encontre de vos intérêts laissant ainsi le champ libre à d'autres personnes plus soucieuses des leurs mais au détriment des vôtres, ceci pour vous inciter à vous investir avant qu'il ne soit trop tard.