Lettre de désistement voiture succession

juliane -  
 juliane -
Bonjour,
Mon frère est décédé laissant pour seul patrimoine, une voiture estimée à 1100 Euros. Ma mère et mon frère ont signé une lettre de désistement en ma faveur mais ma soeur reste silencieuse car fachée depuis de nombreuses années. Que faire svp ? j'ai vendu ma voiture et me retrouve sans.
A voir également:

1 réponse

roudoudou22
 
Que faire svp ?

Pas grand chose, attendre que votre soeur se décide.
22
juliane
 
bonjour et merci bcp roudoudou. Même si la majorité approuve ? c'est à dire, ma mère, mon frère et bien entendu moi-même sommes d'accord ; deux personnes sur trois.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour juliane,

les problèmes de succession ne se font pas à la majorité, ce n'est pas ainsi que cela fonctionne.

Cordialement
1
juliane > doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci Doris pour votre réponse. En cas de blocage lors d'une succession, je suis à la recherche d'un texte qui concerne la majorité consentante. Ce serait une nouvelle loi datant de 2007.
Cordialement
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Je pense que vous faites référence à la possibilité de vendre un bien en indivision si la majorité des 2/3 est acquise.

https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/vente-biens-indivision-indivisaire-representant-15540.htm#.VmPePOISO2k

A mon avis, cela ne correspond pas à votre situation.

Sans parler des frais que représenterait une vente "forcée", pour un véhicule qui vaut 1100 euros !!!
0
juliane > doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Effectivement, il me semble avoir lu il y a un bon moment, qu'il était question de vente, ce qui n'est pas notre intention. C'est un souvenir de mon frère et j'aimerais le garder.
MERCI A TOUS
Juliane
0