Clôture de compte courant et assurance vie
SG31
-
28 nov. 2015 à 19:14
tidav25 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 23:00
tidav25 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 23:00
A voir également:
- Certicompte sg
- Délai versement assurance vie sur compte courant - Guide
- Vie maritale - Guide
- Cloture arraché par le vent assurance - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
29 nov. 2015 à 12:09
Je vais essayer déjà de retrouver ce fameux contrat... Mais cela me paraît tellement absurde que cela soit possible car c'est un non sens économique. Quel est le problème pour eux que j'alimente l'asurance vie depuis une autre banque.
Ce compte n'est alimenté que par des versements ponctuels libres. Donc je ne comprends pas.
1 déc. 2015 à 17:13
Je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai une AV soit-disant "liée" à un compte courant joint (alors qu'il ne fallait aucun compte courant pour ouvrir l'AV ...) et la SG ne veut pas clôturer le compte (dont la gestion va devenir payant au 1er janvier prochain), sous prétexte que l'AV doit être liée à un compte courant !
Impossible qu'ils me trouvent dans les conditions générales de l'AV où il est spécifié qu'il faut un compte courant au nom de la personne ouvert, mais ils ne veulent pas clôturer.
si tu trouves quelque chose qui fait jurisprudence ou un moyen d'obtenir gain de cause, je suis preneur !
merci
1 déc. 2015 à 17:36
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5059892-compte-courant-et-assurance-vie
2 déc. 2015 à 22:38
L’assureur a rajouté que certains banquiers l'ignoraient... Peu importe maintenant je vais leur mettre la pression et c'est tout.
3 déc. 2015 à 23:00
Merci pour le retour, nous allons faire la même chose !