Demande d'information pour un héritage

gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 7 déc. 2015 à 08:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 déc. 2015 à 09:55
Bonjour,
Voilà je vous explique la situation car je suis un peu perdue face à ma succession. Jusqu'à ce jours je n'ai plus aucun contact avec mon fil que ne sais même pas que sa mère est décédée, j'ai peu faire les démarche avec m'as banque sans passé devant un notaire pour les transaction de compte de ma femme sur les miens. Mais à ce jour je voudrais faire mes papiers en règle afin de choisir mes bénéficiaires car je veux donnée une certaine somme à mon frère et un peu à une personne proche de la famille mais qui n'en fais pas partie et je pense qu'il faudra que je donne un minimum à mon fil même si cela fais plus de 15 ans que l'on ne sais pas vue ni appelé, qu'elle est la part minimum que je dois lui laissé par obligation? Alors je voudrais savoir s'il faux passé devant un notaire pour sa ou juste en banque car je n'ai pas de bien, je n'ai que de l'argent et de titres de placée. Car je ne veux pas que les bénéficiaire sois embêtée par la suite, c'est pour cela que je souhaite tout faire en règle. Merci de m'avoir lue et de vos conseils
Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
7 déc. 2015 à 09:05
Alors je voudrais savoir s'il faux passé devant un notaire pour sa
Réponse affirmative,le meilleur moyen, le plus sûr,le plus efficace.
Ce que vous souhaitez faire au sujet de votre succession future doit être mis pas écrit dans un "testament" qui sera déposé chez un notaire dans le but de le conserver.
Le moment venu, ce testament sera lu et appliqué tel que vous l'aurez prévu.
Vous pouvez rencontrer ce notaire qui vous conseillera sur la façon de le rédiger.
1
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
7 déc. 2015 à 09:26
oui mais le problème c'est que je ne souhaite pas que mon fil en soit informé es ce possible?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
Modifié par condorcet le 7/12/2015 à 09:55
es-ce possible?
Personne ne saura quoi que ce soit sur la teneur de votre testament, ni sur les personnes concernées.
Votre testament mis sous enveloppe cachetée sera conservé par le notaire et ne sera décachetée que ......plus tard !
0