Question ASPA

Résolu
Polophe Messages postés 7 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Mon père marié a un bien immobilier estimé à 100 000euros a la retraite de base+ retraite complémentaire, ma mère n'a jamais travailler et souhaite demander ASPA en 2016 (elle aura 65ans). Vous pensez que ses enfants vont rembourser apres son décès?

Merci d'avance.

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

les revenus de votre père seront pris en compte dans le calcul de l'aspa, donc je ne suis pas sûre que votre mère y ait droit :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871

Après le principe de l'aspa, est qu'une partie de l'argent versé est récupéré sur la succession de la personne ayant bénéficié de l'aide.

La maison n'appartient qu'à votre père ?

Cordialement
0
Polophe Messages postés 7 Statut Membre

Mon père a une petite retraite 850€ + apl aux alentours de 70€. De plus il a 2 enfants à charge.

La maison appartient a mon pere.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Je vous conseille donc de faire une demande. Si vraiment, votre mère n'a aucun bien, ni argent à son décès, il ne pourra y avoir de récupération. Sous réserve que la loi ne change pas d'ici là.

Je suis étonnée par la faiblesse de l'apl, pour un couple avec 2 enfants à charge, et avec de si faibles revenus !!
0

Le crédit est faible aussi 250€ mensuel.

Sinon ellle aura 65ans en janvier, elle peut faire la demande des maintenant?
0

Le temps de bien préparer le dossier, et nous serons en janvier -:))

Mais j'ai tout de même du mal à comprendre, deux enfants à charge et votre mère a 65 ans ??
0

Donc vous conseillez de faire la demande des maintenant? pour etre précis, elle aura 65ans au 7 janvier 2016.
0