Succession

jean - 8 janv. 2016 à 19:15
 Jean - 12 janv. 2016 à 10:04
Bonjour,
J'aimerai savoir la règle de la succession lors du décé de mon grand père? Aprés le décé de sa première femme il s'est remarié avec une femme qui avait déja des enfant qu'il n'a pas pris en charge.
A ce jour les petits enfant de cette femme occupe la maison et le terrain de mon grand père.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
8 janv. 2016 à 19:22
A ce jour les petits enfants de cette femme occupe la maison et le terrain de mon grand père.
Il est fort possible que cette personne ait pu recueillir l'usufruit des biens composant la succession de votre grand-père.
Aussi, rien ne lui interdit de laisser les lieux à la disposition de sa descendance.
Il vous faudrait consulter l'attestation successorale dressée par le notaire après le décès de votre grand-père pour connaître exactement l'étendue et la nature des droits actuels de chacun.(elle et vous)
0
Je vous remerci pour ces information, cela m'a permis d'y voir plus claire. Car la personne qui occupe le bien de mon grand père n'a pas l endroit d'y être. Merci encore
0