Perdu dans les papiers d'acceptation ou pas de succession.

flopeche Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 22:28
flopeche Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 21:58
bonjour, mon ex (le papa de mes deux enfants mais aussi le papa de deux autres enfants ) il viens de décédé et c'est moi qui m'occupe de ses papiers. si j'ai bien compris je préviens dans un premier temps (impot,ss,banque etc) au nom d'un de mes enfants (ils sont jeunes 18 ans!!) après je peux demander le capital décès de la sécurité sociale pour chacun des enfants(4) mais la questions comment savoir si il y a des dettes il avait moins de 5000,00 (donc pas de notaire) se qu'il a pourra juste payer les frais d’obsèques. Maintenant comment connaître les dettes d’impôts (je pense les seuls) pour pouvoir avoir le temps d'accepter ou de refuser la succession.je précise j'ai quasiment aucun papiers.Aucun enfants ne travaille du coup seront -ils obliger de payer les impôts même plus tard si il y en a,,? très compliqué tous ça je veux pas les mettre dans l'embarras merci pour vos réponse.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
9 janv. 2016 à 22:55
.Aucun enfants ne travaille du coup seront -ils obliger de payer les impôts même plus tard si il y en a,,?
Evidemment.
Il serait trop facile d'accepter le bon et de refuser le mauvais.
Une succession s'accepte totalement ou pas du tout.
0
flopeche Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
9 janv. 2016 à 23:09
plutôt que de répondre sur ce ton merci d'argumenter votre réponse.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285 > flopeche Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
9 janv. 2016 à 23:22
plutôt que de répondre sur ce ton
Même si mon ton ne vous convient pas je vous répète qu'une succession s'accepte dans sa totalité ou se refuse dans sa totalité.
L''on ne fait pas le tri en prenant le bon et laissant le mauvais.
Voilà qui est dit et qui ne sera pas changé.
0
flopeche Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 > condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
Modifié par flopeche le 10/01/2016 à 09:29
Déjà lisez correctement ma question (JE LE SAIS QUELLE SE REFUSE OU S'ACCEPTE EN TOTALITÉ), le problème est qu'aucun des enfants n'est solvable donc comment ça ce passe pour eux le reglement des dettes s'il y en a ? Si c'est votre façon de répondre aux gens merci de passer votre chemin.
0
se qu'il a pourra juste payer les frais d’obsèques
Partant de là il n'y a pas lieu de se poser la question des dettes : les enfants renoncent à la succession et ne pourront pas être poursuivis par d'éventuels créanciers ni même par les impôts plus tard.
Le seul bémol est que pour les enfants mineurs, la renonciation doit être entérinée par un juge des tutelles, qui exigera de connaître précisément la situation financière de la succession. Mais ceci n'est peut-être pas votre problème puisque vous dites que vos enfants à vous sont majeurs. Ce sera le problème des représentants légaux des enfants mineurs.
Le capital décès n'a rien à voir avec la succession.
0
flopeche Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
10 janv. 2016 à 21:58
Merci, j'y vois plus claire, c'est surtout pour les enfants moi j'ai rien a y gagner.
0