Perdu dans les papiers d'acceptation ou pas de succession.
flopeche
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
-
9 janv. 2016 à 22:28
flopeche Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 21:58
flopeche Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 21:58
A voir également:
- Perdu dans les papiers d'acceptation ou pas de succession.
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Tableau récapitulatif des papiers à conserver 2022 pdf - Guide
- Silence vaut acceptation droit privé - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
9 janv. 2016 à 22:55
9 janv. 2016 à 22:55
.Aucun enfants ne travaille du coup seront -ils obliger de payer les impôts même plus tard si il y en a,,?
Evidemment.
Il serait trop facile d'accepter le bon et de refuser le mauvais.
Une succession s'accepte totalement ou pas du tout.
Evidemment.
Il serait trop facile d'accepter le bon et de refuser le mauvais.
Une succession s'accepte totalement ou pas du tout.
se qu'il a pourra juste payer les frais d’obsèques
Partant de là il n'y a pas lieu de se poser la question des dettes : les enfants renoncent à la succession et ne pourront pas être poursuivis par d'éventuels créanciers ni même par les impôts plus tard.
Le seul bémol est que pour les enfants mineurs, la renonciation doit être entérinée par un juge des tutelles, qui exigera de connaître précisément la situation financière de la succession. Mais ceci n'est peut-être pas votre problème puisque vous dites que vos enfants à vous sont majeurs. Ce sera le problème des représentants légaux des enfants mineurs.
Le capital décès n'a rien à voir avec la succession.
Partant de là il n'y a pas lieu de se poser la question des dettes : les enfants renoncent à la succession et ne pourront pas être poursuivis par d'éventuels créanciers ni même par les impôts plus tard.
Le seul bémol est que pour les enfants mineurs, la renonciation doit être entérinée par un juge des tutelles, qui exigera de connaître précisément la situation financière de la succession. Mais ceci n'est peut-être pas votre problème puisque vous dites que vos enfants à vous sont majeurs. Ce sera le problème des représentants légaux des enfants mineurs.
Le capital décès n'a rien à voir avec la succession.
flopeche
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
10 janv. 2016 à 21:58
10 janv. 2016 à 21:58
Merci, j'y vois plus claire, c'est surtout pour les enfants moi j'ai rien a y gagner.
9 janv. 2016 à 23:09
9 janv. 2016 à 23:22
Même si mon ton ne vous convient pas je vous répète qu'une succession s'accepte dans sa totalité ou se refuse dans sa totalité.
L''on ne fait pas le tri en prenant le bon et laissant le mauvais.
Voilà qui est dit et qui ne sera pas changé.
Modifié par flopeche le 10/01/2016 à 09:29