Une voiture en héritage !!!!
Résolu
houlouch
Messages postés
3
Statut
Membre
-
houlouch Messages postés 3 Statut Membre -
houlouch Messages postés 3 Statut Membre -
mon père est décédé il y a quelques jours. nous sommes cinq enfants. il nous a laissé une voiture estimée à l'argus automobile à 9000 euros. cette voiture étant "cabossée", car mon père était très âgé, les travaux de remise en état ont étés estimés par un garagiste concessionnaire à environ 3000 euros. Une de mes sœur souhaite racheter la voiture et demande que soit enlevé du prix estimé soit 9000 euros le prix de la réparation de 3000 euros plus son cinquième. Est-ce normal ? Ne peut-on pas lui vendre la voiture à son prix estimé 9000 euros avec la mention "en l'état" ? je vous remercie de votre réponse. Bien cordialement !
2 réponses
-
Ne peut-on pas lui vendre la voiture à son prix estimé 9000 euros avec la mention "en l'état" ?
Evidemment que vous le pouvez, il suffit juste qu'elle soit d'accord sur le prix.
Interrogez le garagiste concessionnaire pour avoir son avis sur l'estimation du véhicule "en l'état", vous aurez déjà une bonne indication de sa valeur vénale.
Vous pouvez même demander plusieurs avis à différents garages, ce qui vous permettra de de cerner "au plus près" la valeur vénale en cause.
Souvenez vous que si votre soeur ne veut pas acheter le véhicule, vous ne pourrez le vendre à personne puisque vous aurez besoin de son accord pour une cession à un tiers. -