Dispute avec mon frère pour un objet ayant appartenu à ma mère

framboise - 10 janv. 2016 à 18:56
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 10 janv. 2016 à 19:12
Bonjour,
ma mère est décédée dernièrement nous laissant bien peu de choses, dont une pendule suisse dont la valeur n'entre pas dans le problème. Mon frère et moi sommes les seuls héritiers et je ne voulais pas me disputer avec lui à ce sujet. Le fait est que au moment de décider qui la prendrait il n'a PAS DIT qu'il la voulait. En ce qui me concerne cela correspond à un renoncement de sa part ayant précisé que moi je la voulais. Est-il exact que son silence correspond à un renoncement? Parce que ma belle soeur, elle, m'a fait une scène et m'a INTERDIT de l'emmener. Il est exact qu'elle ne peut le faire ne faisant pas partie des héritiers ?! Puis-je prétendre que cette pendule est désormais à moi ?

2 réponses

Est-il exact que son silence correspond à un renoncement?
Non. Rien d'écrit. Chacun a droit à un délai de réflexion....

Parce que ma belle soeur, elle, m'a fait une scène et m'a INTERDIT de l'emmener. Il est exact qu'elle ne peut le faire ne faisant pas partie des héritiers ?!
Votre belle-soeur n'a pas droit au chapitre, mais vous ne l'empêcherez pas de dire ce qu'elle pense ni d'influencer son mari.

Puis-je prétendre que cette pendule est désormais à moi ?
Non.

Vous n'avez qu'à la prendre 6 mois chacun chez vous....
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
10 janv. 2016 à 19:12
bonjour
votre belle sœur n'a rien à dire
voir avec vote frère uniquement
0