Achat immobilier
Nelson
-
Modifié par Nelson le 11/01/2016 à 16:57
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 janv. 2016 à 17:08
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 janv. 2016 à 17:08
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
11 janv. 2016 à 17:08
11 janv. 2016 à 17:08
Moi et mon épouse souhaitons acheter un bien que j'aimerai que ce bien revienne qu'aux 2 enfants et mon épouse avec qui je vis actuellement.
Ce sera difficile.
Les enfants nés de vos 2 mariages successifs sont à égalité.
De plus étant des "héritiers réservataires", il revient obligatoirement à chacun sa part dans cette "réserve" qui doit être les 3/4 si vous avez 3 enfants ou +.
Quelles sont les précaution à prendre et que faire?
Soit par testament ne laissez aux enfants du premier mariage que cette "réserve", soit, ce qui serait préférable, de vous consentir mutuellement donation au dernier vivant.
Dans l'éventualité de votre prédécés, votre conjoint pourrait obtenir un quart en pleine propriété qu'elle conserverait pour vos enfants communs, et, en + l'usufruit sur les 3/4.
Rencontrez votre notaire pour plus d'informations adaptée à votre situation.
Ce sera difficile.
Les enfants nés de vos 2 mariages successifs sont à égalité.
De plus étant des "héritiers réservataires", il revient obligatoirement à chacun sa part dans cette "réserve" qui doit être les 3/4 si vous avez 3 enfants ou +.
Quelles sont les précaution à prendre et que faire?
Soit par testament ne laissez aux enfants du premier mariage que cette "réserve", soit, ce qui serait préférable, de vous consentir mutuellement donation au dernier vivant.
Dans l'éventualité de votre prédécés, votre conjoint pourrait obtenir un quart en pleine propriété qu'elle conserverait pour vos enfants communs, et, en + l'usufruit sur les 3/4.
Rencontrez votre notaire pour plus d'informations adaptée à votre situation.