A voir également:
- Jouissance de la résidence principale au delà d'un an// pacsé?
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Pacse changement de nom - Guide
- Est-ce qu'un couple pacsé peut avoir 2 résidences principales ? - Forum déclaration de revenus
- Combien de vide grenier par an par foyer - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour. Sauf testament en ce sens, le délai d'un an n'a rien à voir avec le cas que vous exposez.
Vous vous retrouvez en indivision avec les héritiers de la défunte.
Si je souhaite rester dans l'appartement? ce n'est pas vous qui décidez , mais les coindivisaires, c'est-à-dire les héritiers de la défunte. Plusieurs solutions s'offrent à eux:
1/ Mettre fin à l'indivision:
Ils rachètent votre part ou c'est vous qui rachetez la leur. A défaut d'accord sur l'une de ces solutions, exercice d'une action judiciaire de leur part aux fins de partage, conduisant à la vente aux enchères du bien, ce dernier ne pouvant matériellement être partagé.
2/ Maintenir l'état d'indivision ( ce qui m'étonnerait fort): établissement d'une convention d'indivision fixant notamment le montant de l'indemnité d'occupation que vous devrez verser.
Vous vous retrouvez en indivision avec les héritiers de la défunte.
Si je souhaite rester dans l'appartement? ce n'est pas vous qui décidez , mais les coindivisaires, c'est-à-dire les héritiers de la défunte. Plusieurs solutions s'offrent à eux:
1/ Mettre fin à l'indivision:
Ils rachètent votre part ou c'est vous qui rachetez la leur. A défaut d'accord sur l'une de ces solutions, exercice d'une action judiciaire de leur part aux fins de partage, conduisant à la vente aux enchères du bien, ce dernier ne pouvant matériellement être partagé.
2/ Maintenir l'état d'indivision ( ce qui m'étonnerait fort): établissement d'une convention d'indivision fixant notamment le montant de l'indemnité d'occupation que vous devrez verser.