Je voudrais payer les frais de nettoyage et de jardinage

normand -  
 normand -
Bonjour,

je viens d'hériter de la maison de mon père qui vient de décéder. Je me suis entendue avec ma sœur Jumelle que je payerai les frais de nettoyage et de jardinage. J’avais envoyé un mail à la notaire pour l'informer que je payerai tout et avait embauche une équipe. Quand l'artisan est venu, elle lui a dit que la succession était difficile et elle ne savait pas qui payait. Aujourd'hui je l'informe que je paye et que ma sœur me remboursera plus tard. La notaire a dit qu'elle a un droit de réserve, Pourquoi? Ma sœur n'a pas beaucoup d'argent, et j'ai voulu faire un geste. Pourriez vous me conseiller? Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

Roudou22

Hé bien prenez directement contact avec l'artisan, commandez vos travaux et payez les. Ou est le souci ? Vous n'avez pas besoin de l,intervention du Notaire pour cela.
1
normand

j'aimerais bien.. mais la notaire a la clef! Tout passe par elle. J'habite aux Etats Unis. Comment voulez-vous que je fasse d'autre?
0
roudoudou22

La notaire a dit qu'elle a un droit de réserve,

Le Notaire vous dit que votre soeur vous dit que votre soeur et vous même avez un droit de 50% sur cette succession, et qu'il lui appartient donc de partager l'actif net en 2 parts égale.

Vous vous venez perturber le système en voulant prendre en charge par la comptabilité du Notaire une petite facture. Quel est donc votre intérêt pour si peu de chose de passer par la comptabilité du Notaire.

Comme le dit Roudou22 ci dessus, prenez donc directement contact avec l'entreprise.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, d'autant que les complications que vous souhaitez imposer au Notaire risquent, même pour une petite somme d'être source de conflit dans l'avenir.
1
normand

Oui, c'est ce que je lui ai dit, mais la notaire me dit qu'elle a un droit de réserve. Vous verrez la maison que j'hérite, il faut la nettoyer!. Mon père m'a abandonnée a l'âge de dix ans pour sa concubine et celle-ci fermait la porte pour me recevoir. Depuis 1980 je n'ai pas revu la maison de mes grands parents. Comme la concubine n’a rien hérité, elle a tout pris le mobilier de mes grands-parents avec d’autres receleurs ( longue histoire) puis adétruit certaines pièces . Que voulez que je fasse depuis les Etats UNIS?. La notaire m’a dit qu’il fallait récupérer les meubles, taper à la porte des receleurs ? vous voyez un peu, comment dois je faire depuis les Etats Unis récupérer les meubles, selon son conseil en droit ?
L’héritage comprend trois appartements, dont un est vide et deux sont loués à des locataires interdits bancaires ! Vous voyez un peu, je ne dors pas du tout!!
?
0