Convocation devant u n TGI
Annie CASARES
-
2 mai 2016 à 18:35
Gayomi Messages postés 18950 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 3 mai 2016 à 09:56
Gayomi Messages postés 18950 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 3 mai 2016 à 09:56
A voir également:
- Convocation devant u n TGI
- Distance pour se garer devant une fenêtre - Forum Voisinage
- Convocation gendarmerie boite aux lettres - Guide
- 13eme mois super u - Forum conventions collectives
- Cheque differe super u ✓ - Forum Consommation
- Convocation commissariat expulsion - forum - Forum Louer un logement
5 réponses
Gayomi
Messages postés
18950
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
10 260
Modifié par Gayomi le 3/05/2016 à 09:56
Modifié par Gayomi le 3/05/2016 à 09:56
J'imagine que si un procès est envisagé, c'est que les sommes en jeu dépassent la simple notion de présent d'usage, de cadeau.
Votre mère distribuait les montants qu'elle voulait à qui elle voulait MAIS les bénéficiaires des chèques avaient pour obligation de déclarer les dons reçus au fisc au plus tard lors de la succession. De sorte qu'au plan civil, les donations puissent être rapportées (= que leur montant soit ajouté à l'actif successoral) et que l'équité entre les héritiers puisse être rétablie.
cette réponse est elle fiable. Puis je la communiquer à leur avocat.
C'est inutile. Tout avocat sait ça ! Ce qui est reproché n'est pas, à mon avis, le fait que votre mère ait distribué des montants différents à chacun mais le fait que les donations ne soient pas rapportées à la succession, ce qui empêche le respect de l'équité des parts reçues.
Votre mère distribuait les montants qu'elle voulait à qui elle voulait MAIS les bénéficiaires des chèques avaient pour obligation de déclarer les dons reçus au fisc au plus tard lors de la succession. De sorte qu'au plan civil, les donations puissent être rapportées (= que leur montant soit ajouté à l'actif successoral) et que l'équité entre les héritiers puisse être rétablie.
cette réponse est elle fiable. Puis je la communiquer à leur avocat.
C'est inutile. Tout avocat sait ça ! Ce qui est reproché n'est pas, à mon avis, le fait que votre mère ait distribué des montants différents à chacun mais le fait que les donations ne soient pas rapportées à la succession, ce qui empêche le respect de l'équité des parts reçues.
gehi
Messages postés
11780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
500
2 mai 2016 à 18:45
2 mai 2016 à 18:45
Bonsoir,
Ta maman, faisait ce qu'elle voulait de son argent.
Libre à elle de ne pas faire des parts équitables, elle pouvait avoir ses raisons de ne pas donner la même chose à chacun :-)
A+
Ta maman, faisait ce qu'elle voulait de son argent.
Libre à elle de ne pas faire des parts équitables, elle pouvait avoir ses raisons de ne pas donner la même chose à chacun :-)
A+
gehi
Messages postés
11780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
500
>
Annie CASARES
Modifié par gehi le 2/05/2016 à 21:00
Modifié par gehi le 2/05/2016 à 21:00
Re bonsoir,
Je ne suis pas avocate, je ne suis pas juge, mais il y a tout de même une logique à avoir et du bon sens.
Jusqu'à preuve du contraire, je gère mon argent comme je l'entends, je le distribue à qui je souhaite.
Il en était de même pour ta maman. Certains enfants ou petits enfants rendaient peut-être plus de services à ta maman, c'était sa façon de les remercier.
Les chèques étaient en moyenne de quelle valeur ?
A+
Je ne suis pas avocate, je ne suis pas juge, mais il y a tout de même une logique à avoir et du bon sens.
Jusqu'à preuve du contraire, je gère mon argent comme je l'entends, je le distribue à qui je souhaite.
Il en était de même pour ta maman. Certains enfants ou petits enfants rendaient peut-être plus de services à ta maman, c'était sa façon de les remercier.
Les chèques étaient en moyenne de quelle valeur ?
A+
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
2 mai 2016 à 18:48
2 mai 2016 à 18:48
bonjour
quel rapport avec une convocation devant un TGI ?????
quel rapport avec une convocation devant un TGI ?????
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
>
Annie CASARES
2 mai 2016 à 20:19
2 mai 2016 à 20:19
ok
oui, votre mère faisait ce qu'elle désirait avec ses biens
oui, votre mère faisait ce qu'elle désirait avec ses biens
BmV
Messages postés
91367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
18 474
3 mai 2016 à 09:26
3 mai 2016 à 09:26
En effet "votre mère faisait ce qu'elle désirait avec ses biens", sauf à ce qu'elle ait été déclarée incapable, mais dans ce cas elle eût été placée sous tutelle.
Il semble difficile de prouver qu'il y ait eu manoeuvre frauduleuse pour captation de fonds ou encore extorsion par menace.
Et d'ailleurs, qu'en dit l'avocat chargé de la défense ?
Il semble difficile de prouver qu'il y ait eu manoeuvre frauduleuse pour captation de fonds ou encore extorsion par menace.
Et d'ailleurs, qu'en dit l'avocat chargé de la défense ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
3 mai 2016 à 09:46
3 mai 2016 à 09:46
Ma mère est décédée EN jANVIER 2013 ... je suis accusée de vol et détournement de fonds par mes neveux.
Sur quel montant porte le litige ? Quel montant vos neveux indiquent ils que vous auriez détourné ?
Sur quel montant porte le litige ? Quel montant vos neveux indiquent ils que vous auriez détourné ?