A voir également:
- Peut-on déshériter ses enfants ?
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
2 réponses
Bonjour
Quelques éléments de réponse:
1/ En droit polonais, il est possible, par testament, "d'exhéréder" un héritier réservataire tel qu'un descendant, mais seulement en cas de" comportement blâmable" dudit héritier. Je n'ai pas de jurisprudence permettant de définir avec précision ce que recouvre exactement cette expression.
2/ L'ambassade de France à Varsovie est en mesure de vous fournir la liste des notaires francophones par secteur.
Quelques éléments de réponse:
1/ En droit polonais, il est possible, par testament, "d'exhéréder" un héritier réservataire tel qu'un descendant, mais seulement en cas de" comportement blâmable" dudit héritier. Je n'ai pas de jurisprudence permettant de définir avec précision ce que recouvre exactement cette expression.
2/ L'ambassade de France à Varsovie est en mesure de vous fournir la liste des notaires francophones par secteur.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
1 mai 2016 à 00:41
1 mai 2016 à 00:41
Est-ce que mon père a pu me déshériter ?
Votre père résident en Pologne y est décédé.
Sa succession est réglée selon la législation de ce pays.
Ce forum ne vous apportera pas la réponse attendue.
Sa femme m'a informée hier qu'elle était l'héritière unique de par son testament.
Il peut être probable que la législation polonaise permette de léguer ses biens au conjoint survivant et ainsi d'écarter les enfants de la succession de leur père ou mère.
Pourquoi n'ai-je jamais été contactée ?
La question est à poser à l'épouse de votre père.
Si le testament vous a privée de la succession, personne n'avait à vous prévenir puisque vous perdiez la qualité d'héritière.
Votre père résident en Pologne y est décédé.
Sa succession est réglée selon la législation de ce pays.
Ce forum ne vous apportera pas la réponse attendue.
Sa femme m'a informée hier qu'elle était l'héritière unique de par son testament.
Il peut être probable que la législation polonaise permette de léguer ses biens au conjoint survivant et ainsi d'écarter les enfants de la succession de leur père ou mère.
Pourquoi n'ai-je jamais été contactée ?
La question est à poser à l'épouse de votre père.
Si le testament vous a privée de la succession, personne n'avait à vous prévenir puisque vous perdiez la qualité d'héritière.
2 mai 2016 à 06:57