Lien héréditaire non respecté

floriana04 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 2 mai 2016 à 06:02
 Gasc - 2 mai 2016 à 10:40
Bonjour,
Je vais essayé d être clair
La sœur de mon grand père maternel (ma grande tante)s est mariée en 1930 elle était propriétaire avant son mariage d une demeure
Elle a vécu avec son mari dans celle ci tout au long de sa vie ) ils n'ont jamais eu d enfant
Elle décède en 1960
Son mari a vécu seul jusqu à la fin de ses jours dans cette maison il est décédé en 2005
Le bien appartenant à ma grande tante maternelle je pense etre dans la lignée héréditaire
Ils n on t pas eu d enfant ,mon grand père maternel étant décédé,ma mère étant également décédée, je suis le seul descendant de ma grande tante
Hors c est le frère du mari de ma grande tante qui hérite de ce bien
Je précise que ce bien à toujours était au nom de ma grande tante
est il normal que ce bien familial soit maintenant au frère du mari de ma grand tante?
Merci de votre aide

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
2 mai 2016 à 06:41
Bonjour,
Le bien appartenant à ma grande tante maternelle je pense etre dans la lignée héréditaire
Pour moi, si le bien a été légué a votre grand oncle au décès de son épouse, vous n'avez plus rien a voir dans cet héritage...
Mais je laisse le soin a de plus calé(e)s pour vous répondre.

Cordialement
0
Bonjour
Votre grand'tante maternelle est décédée sans descendance et vraisemblablement après ses parents. Dans ce cas, la succession a été recueillie en entier par son époux. Or, vous n'avez aucun lien de sang avec ce dernier qui n'est votre oncle que par alliance. Dès lors seul son frère est héritier.
0