Procuration demandée par un notaire.

Résolu
patchalpatcho Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 15:58
 coco grec - 2 mai 2016 à 18:20
bonjour;
quelqu un aurait il une réponse à apporter à mon problème?

je suis propriétaire à hauteur de 50 pour cent d une maison mise en vente aprés le décès de mon compagnon qui en possédait l'autre moitié.
Une proposition a été acceptée par les deux parties(moi et les trois enfants héritiers)
Le notaire qui s occupe de la vente de la maison et de la succession(dans laquelle je n interviens pas) me demande de signer une procuration pour établir le compromis de vente et pour la vente à venir .
Sachant que ce notaire est le notaire de la partie adverse et que les seuls contacts que j ai pu avoir avec lui n étaient pas trés cordiaux..j ai une confiance relative dans cette demande;;
peut etre pouvez vous m éclairer ou meme me rassurer sur cette demande.

derniére question:
cette vente survient aprés 5 ans de procédure (les héritiers contestant mon droit à propriété),le juge a désigné le notaire de famille pour la vente et la succession,puis je malgré cela prendre en mon nom un autre notaire conseil??

j espere que vous pourrez me renseigner;
cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Ce notaire n'instrumente pas en tant que "notaire de la partie adverse" mais en tant que notaire désigné par décision judiciaire.
La procuration qu'il vous demande n'a rien d'anormal, d'autant que s'agissant d'une procuration notariée , elle reprendra tous les éléments des deux actes , ce qui vous permettra de donner votre accord en toute connaissance de cause.
1
patchalpatcho Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 17:56
merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide...
la cour d appel a en effet décidé de confier la vente au notaire choisi par les enfants pour régler la succession dans son entièreté..
pourriez vous me renseigner sur un dernier point??
puis je prendre de mon coté un autre notaire,ne serait ce qu en conseil?
car des questions financières se greffent à la vente(impots,edf,charges,etc)
0
bonjour

Vous avez la possibilité de faire ce que l'on appelle une "double minute". Vous choisissez ainsi un notaire qui va se mettre en relation avec celui désigné et qui va pouvoir faire en sorte que tout soit équitable et pas en faveur de la famille. Ca ne coute pas plus cher !!! Les 2 notaires se partage à égalité le paiement de leurs intervention respective
0