Succession
sedeyrac
Messages postés
6
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, est il possible de connaître le contenu d une succession avant de l accepter ou la refuser?
Si je la refuse et qu'il y a des dettes. Y a il un risque pour mes enfants ?
A voir également:
- Succession
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
1 réponse
est il possible de connaître le contenu d une succession avant de l accepter ou la refuser?
Cette examen de la situation est pratiquée par tous les héritiers dans toutes les successions susceptibles d'être déficitaires.
Rien ne presse tout autant que les créanciers ne vous mettent pas en demeure de prendre position après le délai de 4 mois suivant l'ouverture de la succession d'accepter ou de refuser la succession.
La succession se transmet automatiquement aux enfants.
S'ils sont mineurs, le juge des tutelles doit vous autoriser de renoncer en leur nom.
Cette examen de la situation est pratiquée par tous les héritiers dans toutes les successions susceptibles d'être déficitaires.
Rien ne presse tout autant que les créanciers ne vous mettent pas en demeure de prendre position après le délai de 4 mois suivant l'ouverture de la succession d'accepter ou de refuser la succession.
La succession se transmet automatiquement aux enfants.
S'ils sont mineurs, le juge des tutelles doit vous autoriser de renoncer en leur nom.