Donation d'un terrain

maudule78 - 3 oct. 2016 à 11:39
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 3 oct. 2016 à 12:13
Bonjour,
J'ai un réel souci, mes parents viennent de me faire une donation concernant un terrain, j'essaye en vain de faire de construire une maison dessus avec mon compagnon et nos 2 enfants, mais le plus part des banques refusent car il n'est pas propriétaire du terrain, c'est un bien propre ! J'ai trouvé une banque qui peut nous établir un prêt immobilier avec la garantie du crédit logement mais actuellement nous avons la levée des réserves sur la donation du terrain.
J'ai contacté mon notaire, afin de lui exposé le souci elle refuse d’élèvement cette réserve pour elle c'est un bouclier qui nous protège en cas de décès.
Je cherche une solution afin de pouvoir faire construire notre maison, pouvez-vous m'aider vous plait ? Merci d'avance aux personnes qui me donneront une solution.
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
3 oct. 2016 à 12:13
le plus part des banques refusent car il n'est pas propriétaire du terrain,

Normal, car les banques prêtent seulement aux personnes qui peuvent présenter des garanties.

Le terrain ne peut servir de garantie puisqu'il n'est pas (même pour partie) à votre compagnon.

Idem pour la construction, elle sera à vous seule dès lors que vous êtes seule propriétaire du sol.

Je cherche une solution

Vendez (ou donnez) 50% (ou autre pourcentage proportionné à son investissement à venir) de la parcelle à votre compagnon
0