Notre succession

Jessica - 4 oct. 2016 à 17:28
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 oct. 2016 à 17:52
Bonjour,
Voilà, mes freres et moi doivent hériter de la part de terrain de notre père. Mais quand je me suis rendu a lhotel des impôts il me dise que le propriétaire du terrains et le frère de mon père j'aimerais savoir si on pourra récupérer notre bien ou si sava prendre du temps merci beaucoup

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
4 oct. 2016 à 17:37
il me dise que le propriétaire du terrains et le frère de mon père
Ce qui signifie que ce terrain n'appartenait pas à votre père.

Si vous avez quelques doutes, adressez-vous auprès du service de la publicité foncière (ex-conservation des hypothèques) service détenant copie des actes notariés publiés.
Vous connaîtrez les propriétaires successifs de cette parcelle jusqu'à dernier connu.
0
Merci beaucoup mais je voudrait savoir si dans le cas ou il n'y a pas encore de partage est ce que lon aura besoin de l'accord de toute la famille ou que celle de mes freres ,moi,et notre oncle pour recuperer?.
Info:le terrain appartenait a mon grand pere avant dappartenir a mon oncle tout se je sais
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > Jessica
4 oct. 2016 à 17:52
:le terrain appartenait a mon grand pere avant dappartenir a mon oncle tout se je sais
Ce terrain n'est pas subitement passé de la propriété de votre grand-père à celle de votre oncle.
Le grand-père a pu lui en consentir donation sans que vous le sachiez.
Rendez-vous au service de la publicité foncière pour obtenir des précisions sur l'origine de la dernière transmission du terrain à votre oncle.
0