Suite au DC de mon Mari avec une Donation

sarrath Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 10:52
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 5 déc. 2016 à 11:25
Bonjour,
J'ai perdu mon époux le 11 Octobre 2016 nous avions fait une Donation au dernier vivant, mon époux a une fille de 43 ans qu'il ne voyait plus depuis 15 ans, je suis allez voir le Notaire et la j'ai appris que je devait avoir son autorisation pour vendre la Maison qui est trop grande pour moi et les charges trop élevé, je doit également avoir son autorisation pour vendre sa voiture ou il y a encore un crédit dessus, idem pour la maison, cela va bientôt faire 2 mois et je n'aie aucune nouvelle du Notaire, je lui envois des mail, il ne répond pas , il n'est pas venu faire une estimation de la maison et pour moi financièrement cela devient très dur, car mon époux avait plus de passif que d'actif je suis très angoissée et ne sait plus quoi faire pour faire avancer les choses tout en sachant qu'il faut compter environ 6 mois pour vendre la maison, comment faire.....

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
5 déc. 2016 à 11:25
Bonjour
Les biens de votre mari sont partagé entre vous et sa fille...la maison vous appartient à toutes les deux donc toute décision suppose l'accord des deux propriétaires

Le notaire ne fera pas d'estimation, c'est à vous de lui donner le chiffre (quitte à demander à un agent immobilier)
1