Suite au deces de ma grand mere
nathaliehoulle
Messages postés
11
Statut
Membre
-
nathaliehoulle Messages postés 11 Statut Membre -
nathaliehoulle Messages postés 11 Statut Membre -
bonjour , ma grand mère vient de décéder , je souhaiterais s'avoir quelle sont mes droits
;elle avait deux enfants qui eux aussi en eux deux enfants
mon grand père et décéder il y a plusieurs années
elle posséder sa maison et elle avait fait une assurance vie.
;elle avait deux enfants qui eux aussi en eux deux enfants
mon grand père et décéder il y a plusieurs années
elle posséder sa maison et elle avait fait une assurance vie.
A voir également:
- Suite au deces de ma grand mere
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Livret grand format avis ✓ - Forum Livret A
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
4 réponses
Si la succession n'a pas encore été confiée à un notaire, vous pouvez en prendre l'initiative en allant rencontrer un notaire proche de votre domicile.
Pas d'inquiétude cependant, aucune formalité ne pourra se faire sans votre accord et surtout pas la vente d'un bien immobilier.
Il n'y a pas de raison de penser que vous pouvez vous "faire avoir".
Pas d'inquiétude cependant, aucune formalité ne pourra se faire sans votre accord et surtout pas la vente d'un bien immobilier.
Il n'y a pas de raison de penser que vous pouvez vous "faire avoir".
De toute façon un notaire sera obligatoire à un stade où à un autre. Les frais seront répartis entre tous les héritiers. Que ce soit ou vous ou quelqu'un d'autre qui soit à l'initiative de la démarche n'y change rien.
Attention cependant, si un notaire a déjà été saisi de cette succession par d'autres héritiers et que vous mandatez un second notaire pour vous assister, ces frais là (du 2nd notaire) seront uniquement à votre charge.
Quand à savoir le temps que cela prendra, il est impossible de vous répondre. Dès que le notaire aura le dossier entre les mains, il fera connaître aux héritiers les documents dont il a besoin.
Attention cependant, si un notaire a déjà été saisi de cette succession par d'autres héritiers et que vous mandatez un second notaire pour vous assister, ces frais là (du 2nd notaire) seront uniquement à votre charge.
Quand à savoir le temps que cela prendra, il est impossible de vous répondre. Dès que le notaire aura le dossier entre les mains, il fera connaître aux héritiers les documents dont il a besoin.