Testament en faveur d'un tiers

djalie - 24 janv. 2017 à 17:37
 djalie - 24 janv. 2017 à 21:47
Bonjour,
Ma mère est décédée il y a deux jours. Je suis fils unique. Je viens d'apprendre par une lettre posthume qu'elle m'a laissé, qu'elle a fait un testament authentique devant notaire ou il est dit:
"Je donne a parts égales, tout ce qui est dans ma maison a deux associations" (dont je tairai le nom)!
Je ne suis pas encore aller chez le notaire, et j'ai trois questions a poser:
-Je dois y aller quand, et ou, car je ne sais a qui elle s'est adressée?
-Sa voiture fait-elle partie du lot? Elle n'est pas dans sa maison, mais devant chez elle.
-Chez le notaire, comment cela va se passer? Je dois donner les clés? Je n'ai plus le droit d'y aller?
Pourtant, il faudra bien, car c'est quand même moi qui doit m'occuper des funérailles et des lettres d'avis de décés a tous les organismes.
Je vous remercie par avance de votre réponse (rapide s'il vous plait)

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 janv. 2017 à 17:43
-Je dois y aller quand, et ou, car je ne sais a qui elle s'est adressée?
Dès que possible, chez le notaire de votre choix (il trouvera le testament)

-Sa voiture fait-elle partie du lot? Elle n'est pas dans sa maison, mais devant chez elle.
Sa voiture ne fait sans doute pas partie de ce qu'elle a légué aux associations, à moins que ce soit précisé dans le testament

-Chez le notaire, comment cela va se passer? Je dois donner les clés? Je n'ai plus le droit d'y aller?
A part des souvenirs personnels (photos, diplômes...) et documents de famille (livret de famille, actes notariés, courriers...), vous devez éviter de disposer du contenu de la maison, mais rien ne vous empêche d'y aller et vous n'avez pas à donner les clefs. Si les associations le décident elles pourraient toutefois demander à ce que des scellés soient posés, vous empêchant de la sorte d'y rentrer. Récupérez donc les documents dont vous avez besoin dès maintenant.
0
merci pour tous ces renseignements
0