Résidence secondaire
Résolu
JML83
Messages postés
5
Statut
Membre
-
JML83 Messages postés 5 Statut Membre -
JML83 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Mon épouse a hérité d'un appartement acheté par mon beau père 133 000€ et aujourd’hui estimé à 100 000€.
Il n-y-a donc pas de plus-value et mon épouse veux le vendre.
La notaire nous à dit qu'elle attendrait le mois de mai pour fermer la succession au cas ou l'appartement serait vendu.
Pourquoi et dans quel intérêt?
Mon épouse a hérité d'un appartement acheté par mon beau père 133 000€ et aujourd’hui estimé à 100 000€.
Il n-y-a donc pas de plus-value et mon épouse veux le vendre.
La notaire nous à dit qu'elle attendrait le mois de mai pour fermer la succession au cas ou l'appartement serait vendu.
A voir également:
- Résidence secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
- Mentir au banquier résidence principale - Forum Louer un logement
- Télécommande de portail dans une résidence avec syndic - Forum Louer un logement
- Acheter sa résidence principale et la mettre à louer ✓ - Forum acheter une maison
2 réponses
Pour faire figurer dans la déclaration de succession une évaluation conforme au prix retiré de la vente pour vous éviter de devoir supporter un prélèvement sur la plus-value.
Pour faire figurer dans la déclaration de succession une évaluation conforme au prix retiré de la vente pour vous éviter de devoir supporter un prélèvement sur la plus-value.
bonjour
Le prix d'achat par votre beau-père est totalement hors sujet
ce qui compte c'est le montant déclaré dans la succession.
votre notaire est de bon conseil car
- si vous sur évaluez dans la déclaration le bien c'est con de payer des droits de succession pour rien
- si vous sous évaluez la partie au dessus sera taxé à l'IR et à de grande chance de vous couter plus cher qu'en droit de sucession
Le prix d'achat par votre beau-père est totalement hors sujet
ce qui compte c'est le montant déclaré dans la succession.
votre notaire est de bon conseil car
- si vous sur évaluez dans la déclaration le bien c'est con de payer des droits de succession pour rien
- si vous sous évaluez la partie au dessus sera taxé à l'IR et à de grande chance de vous couter plus cher qu'en droit de sucession
Mais il n-y-a pas de plus-value