Succession d'une tante, qui hérite
Mimi68
-
25 janv. 2017 à 14:05
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 janv. 2017 à 14:29
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 janv. 2017 à 14:29
A voir également:
- Succession d'une tante, qui hérite
- Succession tante neveu - Guide
- Droit de visite tante - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
2 réponses
Bonjour
Sauf dispositions testamentaires contraires, votre père n'est ni l'héritier ni le légataire de son beau-frère.En conséquence , il ne recueillera rien dans cette succession.
Le fait que des biens appartenant à votre tante soit assés dans un autre patrimoine familial ne change rien à l'affaire.
Sauf dispositions testamentaires contraires, votre père n'est ni l'héritier ni le légataire de son beau-frère.En conséquence , il ne recueillera rien dans cette succession.
Le fait que des biens appartenant à votre tante soit assés dans un autre patrimoine familial ne change rien à l'affaire.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
Modifié par condorcet le 25/01/2017 à 14:47
Modifié par condorcet le 25/01/2017 à 14:47
mon oncle est décédé, qui va hériter?
Ses héritiers ou le (ou les) personne qu'il aura choisie par testament.
Est ce que mon père recevra seulement à présent la part de ma tente ou rien à voir?
Si votre père avait dû hériter de sa tante il le saurait.
Il aurait été appelé par le notaire pour régler la succession.
Très certainement que ce oncle par alliance a bénéficié d'une donation au dernier vivant faisant de lui le seul ayant-droit à la succession de sa défunte épouse.
Ses héritiers ou le (ou les) personne qu'il aura choisie par testament.
Est ce que mon père recevra seulement à présent la part de ma tente ou rien à voir?
Si votre père avait dû hériter de sa tante il le saurait.
Il aurait été appelé par le notaire pour régler la succession.
Très certainement que ce oncle par alliance a bénéficié d'une donation au dernier vivant faisant de lui le seul ayant-droit à la succession de sa défunte épouse.