Succession d'une tante, qui hérite

Mimi68 - 25 janv. 2017 à 14:05
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 janv. 2017 à 14:29
Bonjour,
Ma tante est décédée il y a 4 ans, sans enfant, nous pensions déjà à l'époque que mon papa (son frère) hériterai de la part de ma tante. Mais, son mari est resté seul héritier, visiblement. Aujourd'hui, mon oncle est décédé, qui va hériter? Est ce que mon père recevra seulement à présent la part de ma tente ou rien à voir?

Merci pour votre réponse

2 réponses

Bonjour
Sauf dispositions testamentaires contraires, votre père n'est ni l'héritier ni le légataire de son beau-frère.En conséquence , il ne recueillera rien dans cette succession.
Le fait que des biens appartenant à votre tante soit assés dans un autre patrimoine familial ne change rien à l'affaire.
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
Modifié par condorcet le 25/01/2017 à 14:47
mon oncle est décédé, qui va hériter?
Ses héritiers ou le (ou les) personne qu'il aura choisie par testament.

Est ce que mon père recevra seulement à présent la part de ma tente ou rien à voir?
Si votre père avait dû hériter de sa tante il le saurait.
Il aurait été appelé par le notaire pour régler la succession.
Très certainement que ce oncle par alliance a bénéficié d'une donation au dernier vivant faisant de lui le seul ayant-droit à la succession de sa défunte épouse.
0