Abus sur un compte après décès

Résolu
rose-cayenne - 4 févr. 2017 à 19:23
Gaspard27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 4 févr. 2017 à 19:52
Bonjour,
Mon ex-mari étant décédé, le jour de son décès et les jours suivants un bon ami qui s'occupait de lui pendant son hospitalisation (car la famille étant hors département) a profité de vider le compte.
Cet ami après notre arrivée sur place a continué a se servir sur le compte. Mon fils excédé lui a demandé de rembourser car le compte s'est retrouvé au rouge a force de prélèvement. Finalement il nous a fait une attestation reconnaissant qu'il avait effectivement dépossédé le compte. Pour porter plainte que doit-on faire ? nous étions divorcé ...
Bien cordialement
MJN

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié par DorisOups le 4/02/2017 à 19:53
bonjour
vous, vous ne faites rien

vous êtes divorcée, vous n'êtes plus rien dans cette affaire

c'est à votre fils de porter plainte
1
Gaspard27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 1
4 févr. 2017 à 19:52
Bonjour,
Vider un compte bancaire après un décès est théoriquement impossible. En effet, même s'il avait eu une procuration, elle devient caduque au décès du titulaire. En tant qu'ex épouse, vous ne pouvez pas grand chose par contre j'ai lu que vous aviez un fils, si son père est le défunt, c'est lui qui doit porter plainte et y joindre le papier indiquant qu'il y a bien eu fraude de la part de cet "ami". Essayer aussi de vous souvenir de la date à laquelle vous avez prévenu la banque du décès du titulaire du compte car celui ci aurait du être bloqué par l'établissement bancaire.
Je vous souhaite bon courage pour la suite.
Cordialement.
1