Assurance vie et don manuel
Résolu
webloc
Messages postés
10
Statut
Membre
-
webloc Messages postés 10 Statut Membre -
webloc Messages postés 10 Statut Membre -
bonjour,
j'ai souscrit une assurance vie qui arrive à terme et je veux racheter le capital pour le verser à ma fille qui est la bénéficiaire en cas de décès. la banque me dit que le capital doit m'être versé à moi et à personne d'autre. si je reverse ces fonds à ma fille doivent-ils être déclarés comme un don manuel.
merci
j'ai souscrit une assurance vie qui arrive à terme et je veux racheter le capital pour le verser à ma fille qui est la bénéficiaire en cas de décès. la banque me dit que le capital doit m'être versé à moi et à personne d'autre. si je reverse ces fonds à ma fille doivent-ils être déclarés comme un don manuel.
merci
A voir également:
- Comment donner une assurance vie de son vivant
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
3 réponses
Votre banquier a raison. Votre fille est bénéficiaire de votre contrat uniquement si vous décédiez avant qu'il arrive à terme.
Aujourd'hui, il vous appartient de laisser le contrat suivre son cours ou de le clôturer, toucher le capital puis d'en disposer à votre guise, le conserver, le dépenser, le placer, ou le donner à votre fille qui devra déclarer la somme reçue en don de somme d'argent ou don manuel.
Aujourd'hui, il vous appartient de laisser le contrat suivre son cours ou de le clôturer, toucher le capital puis d'en disposer à votre guise, le conserver, le dépenser, le placer, ou le donner à votre fille qui devra déclarer la somme reçue en don de somme d'argent ou don manuel.