Assurance vie et don manuel

Résolu
webloc Messages postés 10 Statut Membre -  
webloc Messages postés 10 Statut Membre -
bonjour,

j'ai souscrit une assurance vie qui arrive à terme et je veux racheter le capital pour le verser à ma fille qui est la bénéficiaire en cas de décès. la banque me dit que le capital doit m'être versé à moi et à personne d'autre. si je reverse ces fonds à ma fille doivent-ils être déclarés comme un don manuel.

merci
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

la banque a raison, et c'est votre fille qui devrez déclarer le don au service des impôts.
2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Votre banquier a raison. Votre fille est bénéficiaire de votre contrat uniquement si vous décédiez avant qu'il arrive à terme.
Aujourd'hui, il vous appartient de laisser le contrat suivre son cours ou de le clôturer, toucher le capital puis d'en disposer à votre guise, le conserver, le dépenser, le placer, ou le donner à votre fille qui devra déclarer la somme reçue en don de somme d'argent ou don manuel.
1
webloc Messages postés 10 Statut Membre

merci de votre réponse précise et rapide
0