Succession qui traine...

Annelo15 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 11:33
Annelo15 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 14:21
Bonjour à tous
Je vous expose la situation (compliquée) concernant le succession de mon papa, décédé il y a bientôt 9ans ..
Mon père était marié avec ma belle-mère qui a 4 enfants.
A son décès il y avait : 1 notaire qui gérait sa succession (appelons le A) et un autre, sollicité par mon grand-père pour gérer nos biens familiaux (B).
Au décès de ma belle mère il y a 2 ans et demi, un 3ème notaire gérait sa succession à elle (C).
Le souci est qu'aujourd'hui, nous sommes 6 (mon frère et mois + les 4 enfants de ma BM) dans la succession avec 3 notaires ... et que ça n'avance pas
Notre notaire (B) ne répond pas à nos mails, communique visiblement avec les 2 autres notaires mais nous ne sommes au courant de rien.
J'avais fait un courrier à la chambre des notaires pour le A qui n'avance pas non plus mais quel recours ai-je pour mon notaire ?
je ne peux pas faire appel à la chambre des notaires pour le mien et mon frère et moi ne souhaitons pas en changer (devoir, encore une fois, tout ré expliquer à quelqu'un d'autre nous sera très difficile ..)
N'y a t-il pas une "grande" instance à laquelle nous pouvons expliquer notre situation : cela fait 9 ans que cela dure et impossible de faire notre deuil en sachant qu'il y a toujours cette histoire qui traine.

Merci de vos retours

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
27 févr. 2017 à 11:48
cela fait 9 ans que cela dure et impossible de faire notre deuil en sachant qu'il y a toujours cette histoire qui traine.

Avec 3 Notaires c'est normal que ça traine.

Mettez fin à la mission de 2 d'entre eux, réglez les conflits entre les héritiers, s'il en existe.

Il n'y aura alors plus de raison pour que les successions ne soient pas réglées.
1
Annelo15 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 14:21
C'est bien ça le problème: aucun des 3 notaires ne peut être destitué, à part le mien ... et ils défend les intérêts de notre famille donc bon.
Mais il n'y a pas moyen de faire pression sur eux pour accélérer les choses ?
0