Droit de succession derniers héritiers

julie2235 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 16:41
julie2235 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 17:36
Bonjour,

Suite a de nombreux décès dans notre famille moi et mon frère sont les derniers heritier de notre famille notre dernière tante à qui nous avions céder les parts de la maison de nos grands-parents est décéder elle c'est pacse avec son compagnons il y a quelques temps et quelques jours avant de décéder elle a fait un testament legants tous ses biens a son compagnon. Je voudrais savoir si elle avait le droit de nous déshériter sur les heritage qu'elle a eu avant le pacse avec et hommes sans parler de la maison que nous lui avions céder mes tous ces biens propres a elle avant le pacs?
Cordialement. En l'attente d'une réponse.

3 réponses

Gayomi Messages postés 17319 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 439
27 févr. 2017 à 16:46
Peu importe l'origine de propriété des biens de votre tante, elle n'avait pas d'heritier réservataire et était libre de léguer SES biens à la personne de son choix.
0
julie2235 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 16:58
je vous remercie de votre réponse donc même si moi et mon frère nous sommes les derniers de la familles ayants hériter de nos grand-parents notre père et notre autre tante soeur de notre tante qui est décéder il y a peu nous ne sommes pas conscidérés comme héritiers réservataire? ce qui veut que tout l'héritage familiales souvenirs de familles ... revient a cet homme arrivé il y a peu ? cordialement.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2017 à 17:25
à qui nous avions céder les parts de la maison
Ca veut dire quoi "cédé" ? vous avez renoncé à la succession de votre grand-mère ? vous lui avez vendu ? vous n'avez rien fait ?
0
julie2235 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 17:28
Non nous avons vendu nos parts de la maison et donné les champs qui allait avec, il ne nous reste qu'une parcelle d'un autre terrain en commun.
0
Puisque vous avez vendu, vous saviez bien que votre tante n'aurait pas d'enfant à qui transmettre et que vous aviez peu de chances de les récupérer, non ? Vous auriez pu garder vos parts et lui céder seulement un droit d'usage.
0
julie2235 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 17:36
ont va dire qu'on se doutait de ne plus hériter de la maison même si le jours de la vente des parts elle nous avaient juré le contraire mais ce n'est pas le plus important comme nous ne nous entendons pas avec son compagnon tout les souvenirs(photos,meubles ...) ne sont pas récupérable non plus puis ce qu'il n'as même pas prevenu du déces de ma tante. En tout cas je vous remercie de ces réponses.
0