Donation à un seul enfant
noisette
-
noisette -
noisette -
Bonjour,
Nous avons un immeuble qui vaut 200 000 ,e et nous voulions le donner à nos 2 filles mais une dispute est arrivée et donc notre fille ainée ne veut pas de ce bien et ne veut absolument plus nous voir donc que faire
On voudrai donner à la 2 éme l'immeuble, mais que va t il se passer lorsque nous allons décéder sachant que nous avons d'autres biens mais nous aurions fait cette donation ce qui leur aurait fait moins de frais de succession à payer .
Ma question concerne surtout si on donne à une fille cet immeuble , va t elle avopir de l'argent à redonner à sa soeur c'est ce que j'ai un peu compris
Merci de vos réponses
Nous avons un immeuble qui vaut 200 000 ,e et nous voulions le donner à nos 2 filles mais une dispute est arrivée et donc notre fille ainée ne veut pas de ce bien et ne veut absolument plus nous voir donc que faire
On voudrai donner à la 2 éme l'immeuble, mais que va t il se passer lorsque nous allons décéder sachant que nous avons d'autres biens mais nous aurions fait cette donation ce qui leur aurait fait moins de frais de succession à payer .
Ma question concerne surtout si on donne à une fille cet immeuble , va t elle avopir de l'argent à redonner à sa soeur c'est ce que j'ai un peu compris
Merci de vos réponses
A voir également:
- Donation à un seul enfant
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Peut on renier un enfant - Forum Donation-Succession
Ce que je veux dire faut il qu'elle donne l'argent de suite ou pas merci
peut-être ce lien vous sera-t-il utile ?
https://www.capital.fr/votre-argent/heritage-les-solutions-pour-avantager-ses-enfants-1027829
Cdt.