Sucessop,

c.m - 20 mars 2017 à 18:50 - Dernière réponse : roudoudou22 9877 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention
- 20 mars 2017 à 19:24
Bonjour,

Mon frère est veuf. Il n'a pas d'enfants, sa femme non plus.
A son décès, mes soeurs et moi héritons nous de tout ou devons nous partager avec les neveux de sa femme.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 20 mars 2017 à 19:09
0
Utile
Quels ont été les droits de votre frère sur la succession de son épouse ? Pour tout ce sur quoi il ne dispose que de l'usufruit, cela veut dire que la nue-propriété appartient déjà aux héritiers de son épouse.
Et pour tout dire, ce que possède votre frère peut aussi vous échapper puisque celui-ci n'est pas obligé de vous laisser hériter de quoi que ce soit : il peut toud donner ou désigner le légataire qu'il souhaite par testament.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
roudoudou22 9877 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 19:24
0
Utile
mes soeurs et moi héritons nous de tout

Oui, à défaut de testament envers d'autres personnes que vous même et votre frère, sauf s'il existe des usufruits qui seront automatiquement rattachés aux nues propriété correspondantes.
Commenter la réponse de roudoudou22
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une