A voir également:
- Acte de donation
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Acte de candidature - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
Tout cela est faux.
Faux, est le nom et l'adresse @ de l'auteur du message.
Faux, est le notaire demeurant .......très loin....dans une région ignorée du monde.
Je peux toujours vous dire que je suis notaire au Chili, avec une adresse @ dans ce pays. Vous ne pouvez absolument rien vérifier.
Jamais un notaire, se consentirait de dresser un acte de donation sans comparution des parties à l'acte :-celui qui donne et celui qui reçoit.
Cette supercherie a tout simplement pour objectif de vous extorquer des fonds :
-une somme pouvant vous paraître minime pour ne pas éveiller votre attention, mais comme vous la lui auriez virée par l'intermédiaire de votre compte bancaire, vous allez très vite vous retrouverez complètement ruinée. il n'aurait plus qu'à aller sur votre compte pour se servir.
Et comme par hasard, cela se passe un dimanche, jour au cours duquel votre ne pouvez atteindre personne.
Personnellement, j'ai reçu le jour de Noël, une relance d'EDF pour une mensualité impayée.
Il m'était demander de virer la somme par carte bancaire et fournissant tous les renseignements "top-secret" qu'elle contient.
Or étant mensualisé, la somme due à EDF est automatiquement prélevée sur mon compte.
Et cerise sur le gâteau, ce message était truffé d'énormes fautes d'orthographe.
Où se trouve le notaire ? En France ou à l'étranger ?