Maison à partager entre 2 frères

DERVILLERS - 19 mars 2017 à 08:40 - Dernière réponse : condorcet 25422 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention
- 19 mars 2017 à 09:14
Bonjour,
Avec mon frère nous venons d'hériter d'une maison des nos parents maintenant décédés. Sil ne veut pas vendre la maison: comment dois je faire pour récupérer ma part? Puis je l'obliger à me donner la moité de la somme qui avait été prévue lors de l'estimation de ce bien?
Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
condorcet 25422 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 09:14
0
Utile
Puis je l'obliger à me donner la moité de la somme qui avait été prévue lors de l'estimation de ce bien?
Vous ne pouvez "l'obliger" de vous verser cette somme.
Mais comme vous n'êtes pas non plus dans l'obligation de rester dans cette indivision résultant du décès de vos parents, vous devez lui proposer d'acquérir vos droits indivis de moitié.

"Obliger" est une chose, "proposer" en est une autre.

Il accepte et tout se règle dans la plus parfaite harmonie.
S'il refuse votre seule issue sera de saisir la Justice par l'intermédiaire d'un avocat.
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une