Demande de conseil succession

Kilone - Modifié par Energizor le 17/03/2017 à 09:13
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 mars 2017 à 15:46
Bonjour,
Ma mère est décédé le 2 août 2016 j ai une soeur est deux frères ma soeur et un de mes frère ont vidé la maison sans nous prévenir ,ma soeur qui avait procuration à retiré en quinze jours 7 euros période ou ma mère était en clinique en état critique, elle a aussi déchiré les préscriptions medicales de ma mère ,la notaire est la notaire de ma soeur de mon frère et de ma mère moi je suis le vilain canard,
Pouvez vous me conseiller.
Cordialement

2 réponses

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
19 mars 2017 à 15:46
"Seul exception, au cas où votre mère aurait fait un Testament écrit et transmis à son notaire, qui indiquerait qu'elle vous déshérite de tout, " : totalement illégal et donc nul et non avenu si cela était.

Les enfants sont héritiers d'office (part réservataire) et ne peuvent en aucun cas être "déshérités".
1
nathalieA40! Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 3
19 mars 2017 à 15:37
Bonjour,
tout d'abord, toutes mes condoléances, moi je suis un peu comme vous, ma mère est décédée en novembre 2016. Mon père étant décédé l'année dernière, ma mère était donc la seule à hériter de tout. Ce n'est qu'à son décès que mon frère et moi avons hérité de ses biens.
Ce qu'il faut savoir, c'est que si vous êtes 3 enfants, les biens doivent être divisés par 3 parts égales. Seul exception, au cas où votre mère aurait fait un Testament écrit et transmis à son notaire, qui indiquerait qu'elle vous déshérite de tout, dans ce cas votre sœur et votre frère deviennent les seuls héritiers. Mais il semble que ce ne soit pas le cas.
Concernant les abus de votre frère et de votre sœur, à savoir qu'ils ont récupérés des meubles, et des biens appartenant à votre maman, ils devaient vous informer et demander votre accord y compris pour l'argent sur le compte, c'est du vol à moins que votre maman ais dit OUI par ECRIT. Si rien a été fait, vous devez déposer une plainte à la gendarmerie contre les 2. Ne fêtes pas une main courante, ça n'a aucune valeur. BON COURAGE!
0