Vendre la nue propiété sans accord de l'usufruitier
Billy
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Au décès de mon père j'ai hérité de la nue propriété de sa maison. ma belle mère en a l'usufruit. Je souhaite vendre cette maison mais je n'aurais pas l'accord de l'usufruitière ..Comment faire. la loi m'autorise à vendre la nue propriété peut elle s'y opposer ,
Merci de me repondre au plus vite.
Très cordialement
Au décès de mon père j'ai hérité de la nue propriété de sa maison. ma belle mère en a l'usufruit. Je souhaite vendre cette maison mais je n'aurais pas l'accord de l'usufruitière ..Comment faire. la loi m'autorise à vendre la nue propriété peut elle s'y opposer ,
Merci de me repondre au plus vite.
Très cordialement
A voir également:
- Vente nu propriete sans accord usufruitier
- Bon pour accord par mail - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Modèle lettre accord pour travaux - Guide
- Construction 3m limite propriété - Forum Construire une maison
5 réponses
Bonjour,
elle ne peut pas s'opposer à la vente de votre nu-propriété, mais la question est surtout : qui voudrait d'une nu-propriété ?
elle ne peut pas s'opposer à la vente de votre nu-propriété, mais la question est surtout : qui voudrait d'une nu-propriété ?
Bonjour,
je suis exactement dans le même cas que vous.
Et je ne sais pas du tout par quel moyen m'en sortir...
Avez vous trouvé une solution depuis?
Je sais que c'est de plus en courant de vendre une nu propriété et que les acquéreurs existent.
Dans l'attente d'une réponse je vous remercie
je suis exactement dans le même cas que vous.
Et je ne sais pas du tout par quel moyen m'en sortir...
Avez vous trouvé une solution depuis?
Je sais que c'est de plus en courant de vendre une nu propriété et que les acquéreurs existent.
Dans l'attente d'une réponse je vous remercie
Ma belle mère aura 53 ans cette année.
La maison a été acheté 200 000 euros il y a 10 ans mais il n'y a eu aucune estimation depuis.
Elle ne veut pas racheter les parts de la maison.
J'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse...
Merci de répondre aussi rapidement.
La maison a été acheté 200 000 euros il y a 10 ans mais il n'y a eu aucune estimation depuis.
Elle ne veut pas racheter les parts de la maison.
J'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse...
Merci de répondre aussi rapidement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
"Ma belle mère aura 53 ans cette année.
La maison a été acheté 200 000 euros il y a 10 ans mais il n'y a eu aucune estimation depuis. "
donc la nu-propriété vaut la moitié de la valeur de la maison. Donc la question est bien : qui voudrait mettre autant d'argent pour un bien qui, vu l'âge de l'usufruitière, ne serait à lui que dans très longtemps !!
"Ma belle mère aura 53 ans cette année.
La maison a été acheté 200 000 euros il y a 10 ans mais il n'y a eu aucune estimation depuis. "
donc la nu-propriété vaut la moitié de la valeur de la maison. Donc la question est bien : qui voudrait mettre autant d'argent pour un bien qui, vu l'âge de l'usufruitière, ne serait à lui que dans très longtemps !!