S'ajouter sur acte de propriété du conjoint

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2017
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je reprend la vie commune avec mon conjoint après une séparation et je souhaite mettre mon nom sur l'acte de propriété de la maison qu'on avait acheter en commun avec mon conjoint. il est seul propriétaire et je voudrais que mon nom soit sur acte. combien cela me coûterait sir je vais chez mon notaire si je fais cette modification ? merci.

3 réponses

Messages postés
39907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2020
11 105
Bonjour,

pour quelle raison vote nom n'apparait si vous avez réellement acheté le bien avec votre compagnon ?

On ajoute pas comment cela un nom, il faut pour cela payer en fonction de la part acquise dans le bien.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2017

Bonjour Doris 33 je réponds a votre question j'avais acheter la maison avec mon conjoint et mon nom paraissait sur acte de propriété et je me suis désolidariser et donc la maison n'était plus a mon nom j'avais acheter la maison 50 et mon conjoint 50 chacun pour moitie et aujourd'hui je veux remettre mon nom sur acte propriété la banque ma dit de voir avec le notaire pour mettre mon nom sur acte propriété puisque je reprend la vie commune avec mon conjoint.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
et je me suis désolidariser
Qu'est-ce que ça veut dire, ça ? vous êtes allés chez le notaire pour céder votre part à votre ex ? (NB "conjoint" s'utilise lorsqu'on est mariés ; vous êtiez mariés ? vous avez divorcé ?)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2017

Vous ne connaissez pas du tout le terme de désolidariser ? Ca veut dire que mon ex ma redonner ma part de la maison et que je suis plus sur le prêt de la maison on a ete chez le notaire on es pas mariés c'était une vie maritale donc concubin on s'était séparés ya 2ans aujourd'hui on se remet en couple voilà
Utilisateur anonyme
Bon, eh bien dans ce cas il ne vous reste plus qu'à refaire la même chose en sens inverse : retour chez le notaire qui vous expliquera comment vous devez vous y prendre et combien vous devez à votre concubin pour la part que vous voulez obtenir, le prêt que vous n'avez pas remboursé depuis 2 ans et que vous ne rembourserez pas (puisque vous n'êtes plus solidaire) pour les années qui viennent, ou alors quelle sera la portion de maison qui vous revient dans ces conditions (40% ? 30% ? ...)
Il vous dira aussi à combien se monteront ses frais.
Dossier à la une