Succession heritage

Mimikeke481 Messages postés 4 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Un généalogiste m'a contacté car la mère de mon demi frère ( nous avons le même pere) est décéde en 2015.Elle cherchait à savoir si mon frère avait des enfants car lui même est décédé en 2014.
Mon frère n'avait pas d'enfants et n'était pas marié. Par contre mon frere avait fait un testament ou il avait mis héritière sa compagne.
A qui va revenir l'héritage de sa mere ?
Cordialement
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

A qui va revenir l'héritage de sa mere ?
A ses héritiers les plus proches en degré, pouvant être les frères et soeurs ou descendants d'eux, ou autre en remontant dans la généalogie : moitié dans la branche maternelle- moitié dans la branche paternelle.
Mais certainement pas vous puisqu'elle n'était pas votre mère.
1
Mimikeke481 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour votre reponse.

Même si nous étions frère ? Nous avions le même père ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Mimikeke481 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour
il s'agit de l'héritage DE SA MERE

vous n'y avez aucun droit
0
Mimikeke481 Messages postés 4 Statut Membre > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait c'est le généalogiste qui nous a dit par téléphone que si mon frère n'avait pas d'enfants l'héritage reviendrait à ses frères...
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Mimikeke481 Messages postés 4 Statut Membre

sauf s'il a fait un testament, ce qui est le cas

n'ayant pas d'enfants, il pouvait léguer à qui il voulait
0
Mimikeke481 Messages postés 4 Statut Membre > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est décédé avant sa mère. Le testament était pour sa compagne.
0