Succession heritage
Mimikeke481
Messages postés
4
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un généalogiste m'a contacté car la mère de mon demi frère ( nous avons le même pere) est décéde en 2015.Elle cherchait à savoir si mon frère avait des enfants car lui même est décédé en 2014.
Mon frère n'avait pas d'enfants et n'était pas marié. Par contre mon frere avait fait un testament ou il avait mis héritière sa compagne.
A qui va revenir l'héritage de sa mere ?
Cordialement
Un généalogiste m'a contacté car la mère de mon demi frère ( nous avons le même pere) est décéde en 2015.Elle cherchait à savoir si mon frère avait des enfants car lui même est décédé en 2014.
Mon frère n'avait pas d'enfants et n'était pas marié. Par contre mon frere avait fait un testament ou il avait mis héritière sa compagne.
Cordialement
A voir également:
- Succession heritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession - Guide
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
1 réponse
A ses héritiers les plus proches en degré, pouvant être les frères et soeurs ou descendants d'eux, ou autre en remontant dans la généalogie : moitié dans la branche maternelle- moitié dans la branche paternelle.
Mais certainement pas vous puisqu'elle n'était pas votre mère.
A ses héritiers les plus proches en degré, pouvant être les frères et soeurs ou descendants d'eux, ou autre en remontant dans la généalogie : moitié dans la branche maternelle- moitié dans la branche paternelle.
Mais certainement pas vous puisqu'elle n'était pas votre mère.
Même si nous étions frère ? Nous avions le même père ?
il s'agit de l'héritage DE SA MERE
vous n'y avez aucun droit
n'ayant pas d'enfants, il pouvait léguer à qui il voulait