Renseignements pour famille désespérée

Résolu
tantine - 30 juin 2017 à 14:56
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 juin 2017 à 15:12
Bonjour, j'ai perdu ma sœur fin avril 2017 , elle a eu 2 enfants de 9 et 14 ans , le père biologique n'a pas reconnu ces enfants et ne le fera pas....sans informations et pris dans les multiples démarches avec mon neveu et ma nièce , j'ai , parait il laisser passer les 2 mois de délai pour ma demande d'être tuteur de ces enfants , ma sœur aurait surement voulu cela . ILS me disent que ils sont maintenant pupilles de l'état ; cela veut dire que la grd mère et moi même n'avons plus aucuns droits ....?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
30 juin 2017 à 15:12
cela veut dire que la grd mère et moi même n'avons plus aucuns droits ....?
Absolument pas.
Adressez un courrier au Juge des Tutelles près le Tribunal dont dépend le domicile des enfants, en lui précisant la situation exacte de ces enfants , dont leur mère est décédée et le père non connu ,ou, pour le moins ne les ayant jamais reconnus.
En votre qualité de soeur de leur défunte mère, proposez-lui soit de les adopter (si vous le souhaitez bien entendu), soit de les placer sous tutelle en vous désignant comme tutrice.
1