Refus héritage et gestion des contrats

Résolu
Hello78 - 29 juin 2017 à 18:21
 Hello78 - 29 juin 2017 à 19:29
Bonjour,
Mon père a mis fin à ses jours.
Je suis sa seule fille, il a manifestement beaucoup de dettes. Je vais donc refuser la succession.
Cela dit, est ce a moi de gérer la clôture de tous ses contrats, banque, sécu, impôt...Et le débarras des biens?

Merci pour votre aide

Cordialement

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2017 à 18:27
Bonjour,

Cela dit, est ce a moi de gérer la clôture de tous ses contrats, banque, sécu, impôt...Et le débarras des biens?
Si vous renoncez vous n'êtes plus responsable de rien.

Mais avez-vous des descendants ?
0
Oui j ai un fils de 3 ans
0
Utilisateur anonyme > Hello78
29 juin 2017 à 18:33
Dans ce cas c'est à lui que reviendra la succession, les dettes... et les divers problèmes à gérer !

Pour renoncer en son nom, vous aurez besoin de l'accord du juge des tutelles, qui ne se contentera pas de "il a manifestement beaucoup de dettes" : il lui faudra un dossier complet pour pouvoir juger de la situation exacte.

Vous avez peut-être intérêt, dans l'intérêt de votre fils, à clôturer les contrats, et rendre le logement, afin de ne pas aggraver la situation. Quant à débarrasser les biens.... il va falloir les conserver sinon un créancier pourrait se servir de ça pour dire que vous avez accepté la succession tacitement.
0
Ah bon?
Moi lien direct qui refuse ça reporte sur mon enfant ? Vous êtes sûr? Il n à que 3 ans
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2017 à 18:39
Sûre et certaine.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
29 juin 2017 à 18:41
Bonjour

être héritier ou pas n'est pas une question d'age.

Cdlt
0
Oui mais je vais refuser, je ne veux pas que mon enfant soit impacté.
Je me décharge de tout.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
29 juin 2017 à 18:47
0
Bonjour
"Vous êtes sûr"?
Vous êtes sur un forum de droit. Si vous doutez de la qualité des réponses, changez de forum et allez voir sur un forum de "brèves de comptoir".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne le prenez pas mal je suis juste surprise par votre réponse qui m'effraie énormément
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2017 à 19:05
Pas de raison d'être effrayée, le juge est là pour décider dans l'intérêt de votre fils.
0
Merci pour votre aide
0