Bonjour,
Mon père a mis fin à ses jours.
Je suis sa seule fille, il a manifestement beaucoup de dettes. Je vais donc refuser la succession.
Cela dit, est ce a moi de gérer la clôture de tous ses contrats, banque, sécu, impôt...Et le débarras des biens?
Cela dit, est ce a moi de gérer la clôture de tous ses contrats, banque, sécu, impôt...Et le débarras des biens? Si vous renoncez vous n'êtes plus responsable de rien.
Dans ce cas c'est à lui que reviendra la succession, les dettes... et les divers problèmes à gérer !
Pour renoncer en son nom, vous aurez besoin de l'accord du juge des tutelles, qui ne se contentera pas de "il a manifestement beaucoup de dettes" : il lui faudra un dossier complet pour pouvoir juger de la situation exacte.
Vous avez peut-être intérêt, dans l'intérêt de votre fils, à clôturer les contrats, et rendre le logement, afin de ne pas aggraver la situation. Quant à débarrasser les biens.... il va falloir les conserver sinon un créancier pourrait se servir de ça pour dire que vous avez accepté la succession tacitement.
Bonjour
"Vous êtes sûr"?
Vous êtes sur un forum de droit. Si vous doutez de la qualité des réponses, changez de forum et allez voir sur un forum de "brèves de comptoir".
Pour renoncer en son nom, vous aurez besoin de l'accord du juge des tutelles, qui ne se contentera pas de "il a manifestement beaucoup de dettes" : il lui faudra un dossier complet pour pouvoir juger de la situation exacte.
Vous avez peut-être intérêt, dans l'intérêt de votre fils, à clôturer les contrats, et rendre le logement, afin de ne pas aggraver la situation. Quant à débarrasser les biens.... il va falloir les conserver sinon un créancier pourrait se servir de ça pour dire que vous avez accepté la succession tacitement.