Achat d'une maison sans me tenir informer des diagnostiques

vero - 29 juin 2017 à 10:57
 Nin - 29 juin 2017 à 16:37
Bonjour,
j'ai acheter la maison ou j étais déjà locataire cette maison appartenez a mes parents qui me la louée,suite a une dispute avec eux j' ai décider de leurs proposées de me la vendre chose qu'ils ont accepter lors de cette vente devant notaire aucun diagnostique obligatoire a la vente me m'a été remis donc je n'ai pas été informer de certaines chose, aujourd'hui dans ma commune nous avons la visite du spanc pour vérifiés la conformité de l' assainissement durant cette visite il ma été demander la date d'achat de la maison et a cette date il y aurait du avoir dans l'acte de vente le diagnostique de l assainissement chose que je ne savais pas aujourd'hui le spanc me demande de remettre toute l'installation au norme actuel a mes frais,ma question quelle recours puis-je avoir contre le notaire qui ne ma pas tenue informer ou les vendeur de cette maison,merci de m'aider.

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
29 juin 2017 à 11:26
Contactez le notaire qui a effectué la vente
1
djivi38 Messages postés 52196 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 391
29 juin 2017 à 13:29
bonjour,

"j étais déjà locataire cette maison appartenez a mes parents qui me la louée"

Aviez-vous eu les diagnostics au moment de la location ? [bien qu'ils soient peut-être moins nombreux que pour une vente ?]

Cdt.
0
Bonjour

Voyez le notaire.

A lire
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_105543/focus-sur-le-diagnostic-assainissement-un-8e-diagnostic-obligatoire-pour-la-vente-de-logements

Mauvais moment en 2011, me souviens de ces tests avec du liquide jaune qu'ils ne repéraient pas au début et la vente à intervenir..
La trouille pour rien... des vrais XX les gars envoyés.

BS
0