Pret à un enfant pour achat immobilier

micric - 18 avril 2009 à 19:07
 bjpaul - 28 août 2017 à 22:23
Bonjour,
quel montant peut-on prèter à un enfant souhaitant réaliser un achat immobilier?
a quel taux mini?
l'enfant peut-il rembourser le prèt in fine?
sinon y a t'il des frais concernant une avance sur succession sachant que je n'ai qu'une fille et que je suis veuf?
A voir également:

1 réponse

Vous pouvez prêter ce que vous voulez au taux que vous voulez (dans la limite du taux de l'usure) et prévoir les remboursements quand vous voulez !
Toute la marche à suivre ici :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=XBT3SIQQQYUPJQFIEMQSFE4AVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_patrimoine&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_2943
Bien-sûr, le remboursement doit avoir lieu à la date dite, sinon, gare à la requalification en donation !
Cordialement.
4
Merci à vous et merci à droit-finances qui est une mine de très bons conseils . Je veux faire un prêt à ma fille qui va acquérir une maison . Je souhaite qu'elle me rembourse lorsqu'elle sera crédité de sa part d'héritage de sa grand mère (je suis veuf) .Sa grand mère n'est pas décédé... 94 ans et une santé qui se dégrade rapidement . Je souhaite à ma belle mère de vivre encore longtemps et ne serais pas pressé d"être remboursé .Je prendrai la somme sur un placement en euros et compte lui appliquer le taux de rendement de ce fond (soit...0,8%...oupssss(sourire)) .Comment je mets la date de remboursement ???? svp...
Cordialement,
Jean Paul
0