Beneficiaire Assurances Vie

maprunelle Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 27 août 2017 à 18:29
maprunelle Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 28 août 2017 à 10:32
Bonsoir,
Comme bénéficaires de mon assurance vie j'ai mis cette année mes petits enfants(2)par parts égales en mentionnant que si l'un venait à décéder sa part reviendrait à l'autre Bénificiaire
:l'assurance vie a bien reçu et numérisé ma demande qu'il m'a renvoyée
Je suis en possession d'un document qui parle d'acceptation du bébéficiaire et ses conséquences trés restrictives du souscripteur
Ma question :Est-ce une obligation?et comment me préserver :dois-je passer par mon notaire??ou plus simplement le document reçu par mon assurance suffit????car je n'ai pas l'intention de prévenir mes petits enfants
Merci infiniment de votre réponse
Marie

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
28 août 2017 à 09:43
Est-ce une obligation?
Réponse négative.
Au contraire, un contrat accepté ne pourrait être modifié ultérieurement si vous deviez opérer un changement de bénéficiaires.

et comment me préserver :dois-je passer par mon notaire??
il ne serait pas inutile de vous entourer de l'avis d'un notaire pouvant vous conseiller, éventuellement, de laisser un testament désignant les bénéficiaires de cette assurance-vie.

car je n'ai pas l'intention de prévenir mes petits enfants
Raison de + pour ne pas réserver une suite favorable à la proposition de cette société d'assurances de faire accepter ce contrat par les bénéficiaires désignés au premier abord, le testament discret et secret pouvant à tous moments être révoqué et/ou remplacé par un nouveau sans que personne ne soit au courant.
1
maprunelle Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
28 août 2017 à 10:32
Bonjour MONSIEUR CONDORCET....
Vous avez trés clairementrépondu à mes questions
Encore Merci
Marie
0