A voir également:
- Beneficiaire Assurances Vie
- Assurance vie - Guide
- Trop de détenteurs d'assurance-vie tombent dans ce piège fiscal - il réserve une mauvaise surprise lors de la déclaration - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Blocage des retraits d'assurance-vie : pourquoi cette loi inquiète - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
1 réponse
Est-ce une obligation?
Réponse négative.
Au contraire, un contrat accepté ne pourrait être modifié ultérieurement si vous deviez opérer un changement de bénéficiaires.
et comment me préserver :dois-je passer par mon notaire??
il ne serait pas inutile de vous entourer de l'avis d'un notaire pouvant vous conseiller, éventuellement, de laisser un testament désignant les bénéficiaires de cette assurance-vie.
car je n'ai pas l'intention de prévenir mes petits enfants
Raison de + pour ne pas réserver une suite favorable à la proposition de cette société d'assurances de faire accepter ce contrat par les bénéficiaires désignés au premier abord, le testament discret et secret pouvant à tous moments être révoqué et/ou remplacé par un nouveau sans que personne ne soit au courant.
Réponse négative.
Au contraire, un contrat accepté ne pourrait être modifié ultérieurement si vous deviez opérer un changement de bénéficiaires.
et comment me préserver :dois-je passer par mon notaire??
il ne serait pas inutile de vous entourer de l'avis d'un notaire pouvant vous conseiller, éventuellement, de laisser un testament désignant les bénéficiaires de cette assurance-vie.
car je n'ai pas l'intention de prévenir mes petits enfants
Raison de + pour ne pas réserver une suite favorable à la proposition de cette société d'assurances de faire accepter ce contrat par les bénéficiaires désignés au premier abord, le testament discret et secret pouvant à tous moments être révoqué et/ou remplacé par un nouveau sans que personne ne soit au courant.
Vous avez trés clairementrépondu à mes questions
Encore Merci
Marie